Le courage de la députée Francine Lalonde
Hier, j’ai eu la grande chance de déjeuner avec une partie du bureau de l’AQDMD, l’association sœur de l’ADMD-France au Québec – grâce à l’invitation de sa présidente Hélène Bolduc.
Une vraie joie de pouvoir dialoguer avec les responsables de cette toute nouvelle organisation. C’est Francine Lalonde, députée à la chambre des communes du Canada et porte-parole du Bloc Québécois en matière d’affaires étrangères, qui en fait est à l’origine de cette association. En fait, en 2005, elle a déposé un projet de loi privé pour modifier le code criminel canadien afin de légaliser selon des conditions l’euthanasie. Pour que son combat avance, elle a favorisé la création d’une association pour que « le regroupement le plus large se fasse autour de cette idée. »
Le courage de la députée Francine Lalonde [suite]
Francine Lalonde ne cache pas qu’elle est atteinte d’une maladie grave et se bat avec un courage exemplaire. Sa force de conviction et son courage m’ont beaucoup impressionné. J’ai d’ailleurs profité de cette rencontre pour inviter officiellement Francine Lalonde à intervenir au congrès mondial des ADMD en octobre prochain à Paris.
Commentaires
Vous êtes vraiment le "meilleur". Amicalement