Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soyons dignes de Maïa Simon

Je vous reproduis l’édito du 105ème bulletin de l’ADMD qui sort cette semaine. Mon édito est bien sûr consacré à Maïa Simon.4a8063774743be5ae9c4bce4b59bf1b0.jpg
"Grâce à notre ami Jacques Besset, responsable de la commission du Bulletin, ce 105ème numéro répond à l’actualité. Et cette actualité est celle de Maïa Simon, cette comédienne de talent qui a témoigné au micro de RTL en septembre pour annoncer son double départ : le premier, une escapade avec ses amis vers les neiges suisses, le second, un scintillement sur cette terre du Kenya à laquelle elle était attachée et qui la retrouve pour l’éternité.
Le message que nous laisse Maïa Simon, commenté affectueusement par son amie Many qui l’a accompagnée aux portes de l’inconnu et qui nous livre la plus jolie photo d’elle parce qu’elle est celle de la liberté, est un message d’une impressionnante qualité.

Soyons dignes de Maïa Simon [suite]

e29bb1c1f5364851ca8781753f903413.jpgLa lucidité, l’intelligence, la sérénité, la clarté, la volonté, l’émotion, la douceur, l’humanisme, l’ouverture, la conquête de nouveaux horizons que nous offre Maïa, en paix avec elle-même et avec les siens, nous démontrent que lorsqu’on le peut, la fin de vie n’est pas une fin mais bien le début d’autre chose.
Maïa Simon a souhaité que sa mort serve notre combat. Nous devons être dignes de ce legs et rassembler nos forces vers l’obtention de cette ultime liberté qui n’exclut rien ni personne. Face à la beauté de ce que nous confie fraternellement Maïa Simon, nous devons effacer la médiocrité et la petitesse que nous portons, tous, en nous.
Ne soyez ni tristes ni mélancoliques à la lecture de ces pages. Nous évoquons ici la joie et l’espace."

 

 

Les commentaires sont fermés.