Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Philippe Lohéac, chevalier de l'Ordre national du mérite

medium_phil_6.JPGJe ne vous cache pas ma joie d’apprendre que mon fidèle complice Philippe Lohéac a été nommé chevalier dans l’Ordre national du mérite par le ministre de la santé dans le journal officiel du 8 mai.
Philippe Lohéac a créé avec moi Elus Locaux Contre le Sida, Aujourd’hui, Autrement. Nous avons participé ensemble, depuis plus de 10 ans à plein d’aventures collectives au service d’idéaux qui nous rapprochent.
Philippe n’a jamais hésité à renoncer à bien des projets pour m’accompagner dans mes combats notamment dans la lutte contre le sida.
Au moment où la République le récompense pour son action dans l’humanitaire, je voulais lui dire Merci. Merci pour sa patience. Merci pour ses conseils. Merci pour ses combats. Et surtout merci pour son affection.

Commentaires

  • Félicitation Philippe.Tu le mérite ce titre de chevalier de l'ordre du mérite.
    Accompagne bien Jean-Luc dans ces combats.
    Bon week-end à vs tous

  • félicitations à Philippe.

  • Voilà une nomination bien méritée!

    A Aujourdhui-Autrement , nous apprecions sa patience , sa tolèrance , sa disponibilté , sa grande gentillesse , sa vive intelligence , et ses talentueux conseils ...

    Bravo cher Philippe !

  • Jean-Luc je dois t'avouer quelque chose, je vais sur ton blog tous les jours, je te suis très reconnaissant de ton action, ELCS est important mais cela en est où ? Je suis de province et je me sens très éloigné de tes deniers posts, tu rencontres des gens sur Paris, je ne peux m'y rendre, tu as des réunions, je ne peux m'y rendre pourtant cela m'intéresserait de parler avec toi.
    Tout cela est encore concentré sur "Paris" mais la province existe non ?
    Amitiés à tout le monde
    Jérôme

  • Merci, cher Jérôme, pour ton message.
    Je comprends que tu souhaites que je parle un peu plus de la province.
    ELCS continue ses activités mais étant candidat aux législatives, je me consacre jusque fin juin à Paris.
    Comme tu le sais, j'ai fait 11 tours de France pour ELCS et je recommencerai dès juillet (voir ma rubtrique mes déplacements en province). Mais durant les périodes électorales, on suspend toujours les activités en province pour qui'l n'y ait pas de mélange des genres: ELCS réunit des élus de droite et de gauche.
    Une lettre ELCS Infos sort d'ailleurs lundi mais je n'ai pas écrit d'article car je suis candidat.. Je ne veux pas qu'on puiisse me reprocher d'utiliser ELCS dans mon combat partisan.
    C'est pour cela aussi qu'on ne peut pas me reprocher de m'occuper une fois de temps en temps de mes combats électoraux.
    Amitiés.

  • Jean-Luc, je rejoins Jérôme, moi aussi de Province (Marseille), je te suis maintenant tous les jours sur ton blog(je me permets de te tutoyer car à force de te suivre, je me sens maintenant plus proche de toi), et je me languis aussi de pouvoir échanger avec toi lorsque tu te déplaceras à nouveau.
    Continue à te concentrer sur les législatives, j'espère tant...

  • Bravo,Philippe! Je suis contente que quelqu' un qui s' intéresse vraiment aux autres soit reconnu comme tel...La prévention contre ce virus implacable est le plus grand défi de notre époque et comme toi je soutiens notre ami Jean-Luc dans son combat.Au lieu de baisser les bras et de sombrer dans la déprime comme d' autres l' auraient fait à sa place,il se bat contre vents et marées et il a la chance d' être soutenu par des amis comme toi.

    Jacqueline

  • Félicitations cher Philippe.
    Tu le mérites...
    Je suis vraiment très heureux pour toi, et cela est sincère de ma part car tu es un garçon méritant, simple, généreux et extrêmement gentil...

    Je t'embrasse affectueusement,
    Christophe et Marco qui s'associe à cette joie...

    NB : N'oublieons pas que cette lutte continue pour vaincre la maladie...
    Philippe le méritait.
    Marco

Les commentaires sont fermés.