Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rendre mon patrimoine public

Au début et à l’issue de leur mandat, les parlementaires doivent faire une déclaration sur l’honneur concernant leur patrimoine. Malheureusement, cette déclaration reste secrète dans les coffres de l’Assemblée nationale et n’est pas communiquée à leurs administrés.
Afin de montrer qu’un élu ne s’enrichit pas de manière déraisonnable durant son mandat, il m’apparaît indispensable et sain de rendre public son patrimoine. C’est aussi cela faire de la politique autrement.
Dans un podcast réalisé au Bois de Vincennes par Christophe Michel, je prends mon 3ème engagement pour une autre façon d’être député. Si je suis élu député du 12ème arrondissement, je publierai cette déclaration de patrimoine sur mon site Internet et dans la lettre du député. Ce 3ème engagement, je le prends et je le tiendrai.

Commentaires

  • Sans avoir besoin d'aller fouiller dans les coffrres du Conseil constitutionnel, on peut trouver le patrimoine de Nicolas Sarkozy ici :

    http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/doc/20070511/909171_joe_20070511_0109_000241884.pdf

    Pour un homme qui n'a été soumis qu'une fois à l'ISF, ce n'est pas mal.

    Pour un homme qui, tout au long de sa campagne, a dit que "tous les Français" devaient pouvoir acquérir un patrimoine immobilier afin de le transmettre à leurs enfants, il n'a ni logement, ni meubles meublants…

    Il est vrai que, pendant au moins cinq ans, il n'en aura pas trop besoin… et que, en attendant, il squatte par-ci par-là… Une fois sur un yacht, une fois dans la résidence secondaire attribuée au Premier ministre…

    Ah, ça ira, aurait dit en son temps le Citoyen Birard (pas Bigard…)

    http://www.frmusique.ru/texts/divers/carmagnole.htm

    Nicolas, Paul, Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa allant s'installer dans ce qui est encore pour trois jours à la disposition de Dominique Galouzeau de Villepin, ça a de la gueule !

  • Incroyable, votre adversaire socialiste vient de sortir un tract copié totalement et intégralement sur celui de vos 10 engagements que vous diffusez depuis 2 mois!
    Elle prend en effet 8 engagements pas pour une nouvelle façon d'être député comme vous mais "pour une nouvelle pratique démocratique" Elle a changé un mot...... 7 des 8 engagements sont les vôtres.
    Le PS a-til si peu d'idées pour vous copier. Votre concurrente va même plus loin: elle fait le 16 mai un café politique à ... l'Apprenti où vous faîtes les vôtres depuis longtemps!
    Elle devrait vous donner des droits d'auteur...
    Ceci dit c'est quand même scandaleux de piquer les idées de ses adversaires à ce point!

  • Vers une politique  intégrative  

    La voie de l'intégration et de la rencontre des idées peut répondre aux attentes des français.

    A force de promettre pour séduire, l'homme politique n'est plus en phase avec la réalité.A force d'être concentré sur des idéaux, il perd tout pragmatisme, toute possibilité d'écoute réelle, étant uniquement soucieux de l'évolution de son programme.Sans écoute, comment est-il possible de suivre l'évolution du monde et de s'y adapter ? Les extrèmes restent accrochées à leurs idées fixes, l'extrème gauche agitant son drapeau rouge et voulant « exclure » les patrons, l'extrème droite voulant « exclure les étrangers ». Ensuite, que se passerait-il ?Prenons l'exemple d'une fuite d'eau dans une maison. La solution extrémiste serait d'enlever les robinets.Certes, l'eau ne coulerait plus.Mais comment ferait-on ensuite pour boire ou se laver ? Il faudrait aller chercher de l'eau à la fontaine du village ?La solution réfléchie serait de trouver la fuite et de la réparer.En politique, c'est à peu pres la même chose...
    A force de promettre pour séduire, Nicolas Sarkozy a été élu Président de la République Française,le 6 mai 2007.Le Sarkozysme est une sorte de Bonapartisme, se situant entre le nationalisme et le libéralisme.L'ouvrier et patron ont voté pour le même homme, mais pas pour les mêmes raisons.Le Président va-il faire ce qu'il a dit et comment va-il s'y prendre ? Comment suivre toutes les promesses annoncées ?
    « la juste mesure est excellente en toute chose » disait Pythagore.La voie du milieu peut nous mener vers une société de conscience, et cette conscience de l'action politique au service de l'intéret général doit reprendre sa place. François Bayrou veut faire bouger les lignes avec le Mouvement Démocrate, le MODEM, nouvellement créé.Souhaitons que les échanges s'organisent, répondons aux attentes des français, observons nos élus avant de les soutenir, et je pense déjà aux élections municipales de 2008; restons ouverts pour constituer des listes « modernes », au dela des clivages.Reprenons notre liberté de penser , prenons conscience de nos choix .
    La métapolitique que je propose va dans ce sens, elle permet de sortir du « formatage des esprits » organisé par le système depuis trop longtemps.
    Organisons-nous et ouvrons le dialogue citoyen, ensemble.

    Jean-yves Métayer
    Psychanalyste
    Président de METAPOLITIS
    http://politis2012.canalblog.com/

Les commentaires sont fermés.