Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vivre dans ma circonscription comme depuis 25 ans

Les élections législatives ont lieu dans le cadre du scrutin majoritaire sur des territoires bien définis. Si le député est le représentant de la Nation , il est aussi l’élu de sa circonscription. La 8ème circonscription, où je me présente à vos suffrages, réunit les ¾ de notre 12ème arrondissement. En sont exclus les quartiers gare de Lyon et 15/20.
Jusqu’à aujourd’hui, nous avons eu des députés qui n’habitaient pas notre circonscription contrairement à l’immense majorité des autres circonscriptions. Ce qui a conduit à une absence de prise en compte de notre arrondissement, de nos spécificités et à un manque de compréhension de nos problèmes locaux.
Si je suis élu député de notre circonscription, je m’engage naturellement à demeurer au cœur de l’arrondissement et comme cela est déjà mon cas car j’habite depuis 25 ans dans le quartier de la Porte Dorée. C’est mon 2ème engagement pour une autre façon d’être député – il est expliqué dans ce 3ème podcast - et soyez sûrs que je le tiendrai.

Commentaires

  • A lire dans la presse tous les parachutages scandaleux qu'on annonce dans votre circonscription - doute, colonna, borloo, kalrsfeld, dati, j'en passe tant le froamge attire - vous avez rasion de rappeler que vous y vivez... Et en plus vous avez des combats nobles connus nationalement.
    Bon courage et foncez...

  • Je me pose une question : l'investiture UMP, vous avez fait une croix dessus ou vous n'excluez rien ?

  • Je ne suis pas de cette circonscription mais je souhaite vous voir élu pour des raisons diverses et particulièrement humaines qui n'excluent pas la politique(lutte contre les ségrégations, contre le sida, pour l'euthanasie, pour un autre Paris, pour une autre politique plus ouverte, moins segrégative, une autre constitution, une ouverture sur l'Europe) . Le fait dêtre au coeur de votre circonscription me semble une bonne chose car cela donne du sens à votre engagement qui n'est pas de courir n'importe où pour être élu et surtout votre ouverture à d'autres partis qui démontre une réelle conviction pour faire une politique autrement.

Les commentaires sont fermés.