Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vote record pour la légalisation de l’euthanasie sur VSD !

medium_JLR_Wermus.JPGLe vote sur le duel qui m’opposait sur le site Internet de VSD à Bernard Debré concernant la légalisation de l’euthanasie est terminé depuis mardi soir.
Il s’achève sur deux records qui confirment l’intérêt des Français sur les questions touchant à la fin de vie.
En effet, 422 personnes ont voté sur le site de VSD, ce qui constitue un des records pour ce style de duel. Le dernier dépassait à peine les 100 votes.
86,73% ont suivi ma proposition de légalisation de l’euthanasie que j’ai défendue au cours de ce débat animé par Paul Wermus [photo]. Seuls 13,27% des votants ont été d’un avis contraire.

Vote record pour la légalisation de l’euthanasie sur VSD ! [suite]

Même si ce vote n’a pas la valeur indicative d’un sondage, il correspond en tous cas aux études d’opinion qui sont faites depuis 20 ans et qui sans discontinuer donnent de 80 à 90% des Français favorables à une légalisation de l’euthanasie.

Fort, une nouvelle fois, d’un soutien populaire sur une question difficile, je suis totalement conforté dans ma volonté de déposer une proposition de loi Vincent Humbert pour légaliser l’euthanasie si je suis élu député de la 8ème circonscription de Paris dans notre 12ème arrondissement. Symboliquement, ce sera mon premier geste !

Commentaires

  • J'étais persuadé que tu allez gagner ce duel cher Jean-Luc.
    Toutes mes plus sincères félicitations...

    Je t'embrasse affectueusement,
    Christophe

  • Comment ne pas gagner un débat qui concerne un des moments les plus importants de notre vie:notre mort inéluctable qui fait partie justement de notre vie et qui peut être baclée ,incertaine et douloureuse ou bien prévue,réfléchie,consentie et acceptée lorsque la vie cesse d´être une vie...pour chacun de nous,c´est un moment différent,une seuil différent à ne pas dépasser,mais cela fait partie d´un choix personnel de vie (donc subjectif) au même titre que notre sexualité,notre vie profesionnelle,nos hobbies etc...c´est un droit fondamental qu´il nous reste á conquérir.bravo,Jean-Luc! Je suis avec toi 100% Jacqueline

  • Quand on relit ce débat, on est frappé par la justesse de vos arguments et la pauvreté de celle de M. Debré.
    Le résultat est aussi dû à vos réponses justes et claires.
    bravo.

  • Laissons l'éthique au philosophes
    les choix de société aux citoyens

    Sacha

  • Cher Jean-Luc,

    Il faudra un jour ou l'autre faire voter une loi dans ce sens.
    Il faudra autoriser l'euthanasie car de toutes façon elle se pratique en toute illégalité.
    J'en sais quelque chose car mon père en fin de vie (cancer des poumons, des os puis généralité) ma mère a ordonné l'arrêt de l'acharnement thérapeutique.
    Je suis pour l'euthanasie.

    Je t'embrasse affectueusement,
    Christophe

Les commentaires sont fermés.