Dans le 12ème, Bayrou ouvre une page nouvelle de notre histoire politique
17.000 personnes se sont pressées mercredi soir pour venir entendre le président de l'UDF. C'est le plus grand meeting de la campagne. Impressionnant.
François Bayrou a rappelé sa volonté de dépasser les clivages et de faire travailler ensemble les gens de bonne volonté. Il ouvre ainsi une nouvelle page de l'histoire politique de notre pays.
Les gouvernements de droite et de gauche qui se sont succédés ont souvent montré bien de l'impuissance pour relancer notre économie, faire les réformes nécessaires. Faire tomber le mur de Berlin que constituent ces clivages obsolètes est porteur d'espoir.
Dans un rapide podcast réalisé par Christophe Michel à l'issue du meeting, en face du POPB, dans notre 12ème arrondissement, je rappelle à quel point nous avons besoin de rassembler les Français. Et je crois que François Bayrou est aujourd'hui l'homme de la réconciliation et de la refondation de notre République. Vous pouvez aussi revoir le podcast réalisé par Christophe Carignano en cliquant ici.
Commentaires
François Bayrou adore les références, il devrait faire attention à celle qu'il cite sans cesse depuis deux jours: "la révolution orange".
En Ukraine cette "révolution" a suscité beaucoup d'espoir pour au final se terminer en moins de 6 mois avec le retour de Ianoukovich (son ex-rival à la présidentielle). Les grands perdants dans l'histoire: les réformateurs et les ukrainiens....
J'espère sincèrement que nous n'en auront pas la preuve par l'expemple ! Je suis entièrement d'accord avec Richard PICHET. Mais je suis certain que les français dans leur majorité ne sont pas dupes. Je vous en supplie, lisez les programmes des candidats, et arrêtez de manger des clémentines ou des oranges. Les paroles de Bayrou sont séduisantes mais avec lui à la présidence, la France fera un surplace orangé ! Deux exemples en Europe ne nous suffisent pas !!!
on en reparlera lundi ou après le deuxième tour ...
Antoine DB
Jean Luc a fait le choix de F. Bayrou. Nous ne sommes pas obligés de suivre cette route, même si on adore Jean Luc...il a des convictions qui font que, c'est ainsi, Epérons Antoine !!!
Cher Jean-Luc,
Tout d'abord merci pour ton podcats qui est superbement réalisé.
Ensuite, cela a dû être une excellente soirée et un beau meeting;
C'est ce que j'ai pû voir à la télévision.
Je souhaite de tout mon coeur que cette vague orange (tee-shirt de campagne à ton éffigie et orange) te portera jusqu' à l'assemblée nationale en juin prochain...
Tu feras un excellent député, rare et précieux en politique.
Je t'embrasse affectueusement,
Christophe
Croisons les doigts pour ce soir
Cher Jean-Luc,
La démocratie a triomphé hier soir.
85 % des Français sont retournés aux urnes.
Le front national a reculé, et c'est tant mieux.
Quand à François Bayrou, il a fait un score plus honorable.
J'ai été très satisfait de ce premier tour de scrutin.
Coming Next !
Je t'embrasse affectueusement,
Christophe