Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le sida bat la campagne dans Transversal et ... ailleurs

medium_transversal-couverture.jpgLe numéro de mars/avril 2007 de Transversal, journal du Sidaction, vient de sortir et il consacre un dossier important intitulé "le sida bat la campagne" aux prochaines échéances électorales. Dans un dossier que vous pouvez retrouver en cliquant ici, de nombreux candidats sont interrogés, notamment François Bayrou, Olivier Besancenot, Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal, etc... Ils s'expriment sur la recherche, l'accès à l'emploi, la précarisation et les conséquences des lois de sécurité intérieure sur la maladie.
A la fin du dossier, vous pouvez aussi retrouver - cliquez ici - mon interview intitulée "Maintenir un bruit de fond autour du sida."
ELCS a aussi adressé un questionnaire aux candidats aux élections et nous publierons bientôt leurs réponses. Il est temps que le sida soit un des thèmes de campagne: au delà d'être un problème national, le sida est l'un des 3 problèmes internationaux majeurs par son impact non seulement sur la santé publique mondiale - 40 millions de personnes concernées, mais aussi pour le développement et pour la sécurité du monde...
Ségolène Royal, candidate socialiste, m'a reçu tout comme les principaux responsables d'associations de lutte contre le sida, hier soir. Espérons que cette attention sera suivie par elle, comme par les autres candidats, par des propositions fortes.
Le sida se soigne aussi par la politique !

 

Commentaires

  • BRAVO !
    Je suis handicapée (polio en 55) j'ai exercé le métier de prof de sciences en collège sur un poste qualifié de normal , le jour où il a fallu adapter mon poste (salle à l'étage, je ne pouvais plus monter les escaliers = insuffisance respiratoire..) j'ai été gentiment poussée dehors en me sollicitant de prendre les congés que je n'avais pas pris ! Fin de carrière difficile, là depuis septembre 2006 je suis à la retraite !!!! après expertise médicale pour invalidité !! Ne croyez pas que je ne me suis pas battue contre poltiques and co....
    Pour le sida aussi je connais très bien, je ne m'étendrai pas car notre vie n'a pas à être déballée.
    Je voterai Bayrou, j'ai lu le dossier et je crois en lui...car quand la Ségo se pavanait avec Fabius , j'avais une folle envie de vomir du sang contaminé !
    Oui, la recherche coûte très cher, oui nos chercheurs s'en vont , oui les pauvres africains ne sont pas soignés pour le sida qui les tue, oui l'Amérique laisse à l'aéroport les séropositifs.....la honte de ce nouveau monde.
    VOTRE ENGAGEMENT EST D'UNE VALEUR INESTIMABLE. MERCI et bon courage. Mes amitiés.

  • Je trouve celà honteux qu'il vond on fait sa Michele.Suis tout coeur dans votre combat.Au lieu de gaspiller l'argents n'importe comment il non quand le donner au malades,au personnels médicaux

Les commentaires sont fermés.