Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merci ma chère Marie Humbert !

medium_jlr_marie_reunion.JPGJe rentre à peine de Nantes. La réunion de l’association Contact s’est déroulée dans une salle archi comble et les échanges ont été passionnants et respectueux.
Je ne vais pas m’éterniser sur la toile, car la nuit dernière, je n’ai dormi que 2 heures….Marie Humbert a voulu me montrer le téléfilm de TF1 qui lui est consacré ainsi qu’à Vincent. Un film pudique. Mais terriblement émouvant. Il devrait passer en septembre. medium_public_jlr.JPG
Hier soir, devant une salle de l’Apprenti bien trop petite pour permettre à chacun d’être assis, Marie Humbert , Gérard Payen et Mickaël Boullay n’ont pas eu de mal à convaincre un auditoire complètement acquis qu’il fallait enfin légaliser l’euthanasie.

 

Merci ma chère Marie Humbert  ! [suite]

medium_Gerard_payen_jlr_marie.JPGUne réunion où certains parcipants, notamment Greg, n’ont pas hésité à raconter leurs expériences de la fin de vie. Un café politique fort en émotion dont je vous livrerai très vite le podcast.
Juste avant le café politique, j’avais d’ailleurs donné une interview au site www.PlusNews.fr pour expliquer en quoi la légalisation de l’euthanasie est urgente. Vous pouvez la retrouver en cliquant ici.
Je vous joins aussi des photos du marché Daumesnil de vendredi et du café politique. medium_Jacqueline_jlr_Christophe_2.JPG
Bon dimanche.

 

Commentaires

  • Merci à Jean-Luc Romero et à Philippe Lohéac , d'avoir organisé cet émouvant Café Politique avec Marie Imbert ,Gérard Payen , et Mickaël Boulay ...
    Les témoignages dont celui de Greg , nous ont bouleversés ...

  • Je souhaite à marie Humbert que son telefilm qui lui est consacré 1 bon succcés auprès des telespectacteurs.
    Bon dimanche

  • merci marie humbert ce fut un moment tres emouvent ou puisez vous ce courage et cette force vous m avez eclairé sur ce sujet je souhaite que toute l énergie que vous mettez dans ce combat pour le respect et la dignite soit un jour entendu par nos politiques si indifferents en ce qui concerne un sujet si important souhaitons que votre téléfilm marque tous ceux qui le regarderons afin que chacun prenne conscience qu il faut agire et très vite encore toute mon admiration

  • Ce café politique a été exceptionnel.
    Bravo à toutes les personnes qui ont participé à ce "Café Politique"...
    Extrêmement bouleversant !
    Tu es le meilleur cher Jean-Luc...
    Je t'embrasse affectueusement.
    Christophe

  • Cher Jean-Luc,

    Mercipour le scoop du téléfilm qui sera diffusé à la rentrée en Septembre.

    Je t'embrasse affectueusement,
    Christophe

  • je suis tres emu par le tele film ,sur vincent imbert,je salut le courage de cette mére ,et de son fils,j'aimerai pouvoir lui faire parvenir une lettre de soutien ,mais comment et ou,merci por votre aide

  • Bonsoir,

    Je viens de regarder le film diffuser sur Vincent et Marie Humbert, j'en suis encore bouleversé, le courage de c'est deux êtres ainsi que de toutes sa famille.

    Je ne suis pas un grand lecteur de livre mais le film ma donner envie d'acheter et de lire se livre écrit par se jeune homme dont j'ai le même age, on reconnais le courageux pompier qu'il était, oh oui , en choisissant de mettre fin à sa souffrance, comme un pompier est capable de mettre sa vie en danger pour aider les autres.

    Aujourd'hui si je devais subir un accident qui me plongerai dans cette éffroyable situation, je souhaite alors que moi aussi on m'aide à partir dignement.

    Marie, si je peu me permette de vous appeller par votre nom, si un jour et je le souhaite vous puissiez lire mon commentaire, sachez que je vous soutien, que Vincent à une Mère extraordinaire, permettez moi de vous envoyez toutes mes bises de sympathie.

    A Vincent (Titi) une très grosse pensé du fond du coeur.

    Mickael ( De Roubaix 59)

  • je tiens a dire un grands bravo a marie Imbert pour le geste qu elle a eu pour son fils je suis moi meme maman de 4 enfants et je pense que si j etait a sa place j aurais fais la meme chose car en tant que mere j aime mes enfants plus que tout au monde mais les voire souffrir serait pour moi insuportable c est pour cela que je tiens a apporter mon soutiens a marie et lui dire que son geste n est pas un geste horrible mais un geste d amour pour son fils.
    encore un grand bravo avec tout mon admiration
    sandrine bobet

Les commentaires sont fermés.