Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nicolas Sarkozy investi par l’UMP

Ca y est : la campagne présidentielle peut vraiment commencer.
Nicolas Sarkozy, après Ségolène Royal, François Bayrou, Dominique Voynet, Jean-Marie Le Pen, Marie-George Buffet, Nicolas Dupont-Aignan, Corinne Lepage et quelques autres est dans les startings blocks. Pour la grande ligne droite qui nous mènera au 1er tour.medium_Nicolas_Sarkozy_sacre.jpg
Tout peut démarrer et seule la quête des parrainages pourrait changer, pour certains, la liste finale des candidats pour l’élection suprême de notre pays.
Qu’on l’approuve ou qu’on le désapprouve, Nicolas Sarkozy est aujourd’hui le seul candidat de la droite modérée et républicaine à pouvoir gagner l’élection présidentielle. Il est aujourd’hui le meilleur candidat pour le premier tour.
Mais le plus dur commence pour Nicolas Sarkozy. Certes, son discours d’intronisation est rassurant pour l’avenir car le ministre de l’intérieur a clairement joué le rassemblement et le fond.

 

Nicolas Sarkozy investi par l’ UMP 

Mais, même si cela est injuste quand on le connaît, Nicolas Sarkozy fait peur à beaucoup de nos concitoyens – 51% des Français selon le dernier sondage du JDD. Cela peut être un handicap pour le deuxième tour.
Pour rassurer les Français, il devra continuer à développer ce discours humaniste et généreux qu’il a lancé hier. Il devra comprendre – et surtout son entourage – que les questions de société doivent être abordées avec modestie et générosité. Il devra mieux intégrer l’évolution de notre société dans sa campagne car le programme de l’ UMP est un programme souvent attrape tout et qui manque de sens.

S’il continue dans l’approche modeste et passionnée de ce dimanche, il n’aura plus besoin de dire « toute ma vie, j’ai envie d’être utile à mon pays. »
Il pourra simplement l’être...

Commentaires

  • j'ai beaucoup aimé son discours et ses references à Jaurès et Camus...oui on peut être de droite et vouloir une vraie politique sociale et juste.
    Mon vote ne sera pas qu'un vote de clivage, je pense vraiment que des 2 candidats principaux, c'est le plus apte à la fonction (et Dieu sait que j'aurais vraiment aimé voter pour une femme!).

  • Mon cher Jean-Luc,

    Effectivement Nicolas Sarkozy est le seul candidat de droite a pouvoir faire gagner l'élection présidentielle.

    Je me réjoui également que MAM lui apporte son soutien.

    Si Nicolas Sarkozy est élu Président de la République, je souhaite qu'il propose le rôle de Premier Ministre à MAM.

    Bises,
    Christophe

  • Il y a quelques mois, tu disais à propos de sa prise de position sur le mariage des gays que tu aavais reçu un coup sur la tête. Et aujourd'hui tu te dis rassuré pour l'avenir car il a joué clairement le rassemblement. Aurais-je loupé une case dans ce singulier jeu de l'oie ou de lois ?

  • En ce qui me concerne j'ai pris ma carte samedi dernier car pour moi aussi c'est le plus apte à cette fonction présidentielle même si je ne suis pas d'accord sur tout mais à un moment il faut savoir laisser tomber "le p'têtre ben qu'oui, p'têtre ben qu'non" et se positionner.
    C'est la première fois que je le fais et Jean-Luc tu y es pour quelque chose.
    Jean-Luc tu devais me recontacter pour que l'on se rencontre. Je suis l'un des neveux de Piem suviens toi...
    Jérôme

  • Quoi qu'il dise, je ne pourrais pas voter pour Sarkozy. Moins en raison de sa personne qu'en raison de ses amis politiques. Cette pétition d'élus contre le mariage gay ... comment voter pour ce parti de conservateurs ... Strictement impossible.

    De l'autre côté, à gauche, il n'y a pas vraiment d'idée, mais au moins il n'y a pas ce conservatisme sur les moeurs.

    En vérité, come bcp je pense, je voterai blanc. Comme tous ceux, libéraux en économie et libéraux sur les moeurs (les lib-lib !) qui ne se sentent pas représentés.

  • On peut être utile sans être président, encore heureux ! En l'occurence, je pense que Nicolas Sarkozy serait plus utile pour la France en ne l'étant jamais !!

    Par ailleurs, si ça vous intéresse Jean-Luc, allez lire mon post sur le sacre sarkozyste ;-)

  • Merci pour vos commentaires.
    Je ne voudrai pas être mal compris: je ne donne aucun chèque en blanc et je n'oublie rien.
    Comme Sébastien, je regrette particulièrement que la droite soit surtout libérale économiquement. Je continue mon caombat pour qu'elle évolue.
    Et cher Olivier, je n'oublie pas ma déception quant à la position de Nicolas Sarkozy sur le mariage gay.
    Mais je n'oublie pas non plus les évolutions importantes de ces dernières années sur cette question et les avancées significatives : amélioration du Pacs, extension de la ciconstance aggravante aux crimes et délits ayant comme motif l'homophobie, pénalisation des propos homophobes, sida grande cause nationale 2005, possibilité pour les ALD30 et handicapés de s'assurer, etc...
    Ceci dit, j'attends avec impatience le programme du candidat pour donner ma position définitive.
    D'ailleurs, Aujourd'hui, Autrement ne s'est pas encore prononcé sur notre choix collectif... comme cela ne vous a pas échappé !

Les commentaires sont fermés.