Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les 10 millions de Français malades ou handicapés peuvent enfin emprunter !

Au cours des différentes réunions que j’ai faites avec Jean-Pierre Raffarin, alors Premier ministre, pour le convaincre de faire du sida une grande cause nationale, je lui ai dit à plusieurs reprises que l’un des problèmes les plus urgents était de permettre aux personnes atteintes de pathologies de longue durée et aux personnes handicapées de pouvoir emprunter.medium_Halde_1.3.jpg
Emprunter pour acheter un bien mobilier. Emprunter pour acheter un appartement ou créer une entreprise. Il s’y était engagé. Mais son mandat fut abrégé…
Le 30 novembre 2005, alors que je participais à une réunion avec le président de la République, je lui refis cette remarque.
A ma grande satisfaction, il chargea le ministre de la santé de lui régler ce problème dans les 6 mois… ce que Xavier Bertrand a fait.

 

 

Les 10 millions de Français malades ou handicapés peuvent enfin emprunter ! [suite]

Le 6 juillet dernier, les associations de patients, les banques, les assurances signaient la convention Aeras (Assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé). En fin d’année, Xavier Bertrand faisait voter une loi pour donner plus de force à cette convention.
Cette loi apporte de nouvelles avancées même si tout cela ne pourra être jugé qu’avec la pratique. N’oublions pas qu’il existait une convention Belorgey qui était totalement violée par les banques.
Vous imaginez à quel point, je me réjouis donc de cette extraordinaire avancée qui concerne de 8 à 10 millions de Français.
8 à 10 millions…

 

Commentaires

  • J.P. Raffarin et Xavier Bertrand sont deux hommes politiques que nous devons garder précieusement si Nicolas est élu.

Les commentaires sont fermés.