Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma Chronique dans le numéro 2 d’Equivok TV

medium_logo_Equivoktvbleu.jpgJe vous l’avais annoncé dans mon post du 24 décembre dernier : j’ai accepté d’écrire une chronique régulière dans le nouveau magazine de télévision Equivok TV.
Le second numéro vient de sortir dans les kiosques en fin de semaine dernière et présente les programmes jusqu’au 19 janvier, des pages people, des infos pratiques et notamment un dossier sur le film « Les nuits fauves » qui avait fait scandale il y a 15 ans. Tout cela pour 1€90…
Equivok TV se veut gay friendly, c’est à dire qu’il fait le choix de s’adresser à tous en étant l’un des seuls magazines télés à donner l’intégralité des programmes de la chaîne Pink TV.medium_Logo_equi2couv.jpg
J’ai trouvé ce lancement courageux - ce magazine n’appartient à aucun grand groupe de presse - et c’est pourquoi j’ai donné mon accord sans hésiter au responsable de ce nouveau magazine , Bruno Attal , pour y écrire régulièrement une rubrique un peu décalée sur la vie politique. C’est donc vraiment pour saluer ce courage que je m’attelle à une chronique car j’avoue que cette nouvelle tâche n’était pas programmée pour cette rentrée ! Je vous reproduis l’intégralité de ma chronique. Bonne lecture.

 

 

 

 

Ma Chronique dans le numéro 2 d’Equivok TV [suite] medium_logo_Equivoktvbleu.2.jpg

Vanneste/Frêche : le temps des bonnes résolutions

Le début de l’année est le moment où les responsables politiques prennent de bonnes résolutions et les affichent au cours de grandes et belles cérémonies de vœux.
Cette année, ces résolutions auront plus de poids pour les candidats à la magistrature suprême et notamment pour les deux grands favoris du moment : Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy.
Et justement, l’un et l’autre s’honoreraient en prenant des résolutions fortes concernant deux de leurs soutiens, les biens encombrants Vanneste et Frêche.
L’un et l’autre ont tenu des propos soit racistes soit homophobes.
L’un et l’autre sont poursuivis par la justice.
Mais l’un et l’autre n’ont toujours pas été clairement désavoués par leur parti et surtout par les candidats qu’ils disent soutenir.
Ceci dit, le pire des deux reste sûrement Christian Vanneste qui n’a aucun regret et continue à prétendre - qu’au pire ! - ses propos seraient de la philosophie… De la philosophie de café du commerce !!!
Pour mémoire, quelques uns des propos qu’il a tenus et réitérés à de nombreuses reprises dans les medias : « le comportement homosexuel est inférieur au comportement hétérosexuel »,  « si on universalisait le comportement homosexuel, l’humanité serait condamnée à mort », « le comportement homosexuel est une menace pour la survie de l’humanité », « le développement de l’homosexualité militante va de pair avec un déclin. La vie, c’est l’ordre et la hiérarchie des comportements », « On peut parfaitement inhiber ou rééduquer le comportement homosexuel », « les homosexuels sont nuisibles à l’intérêt général », « ils ne représentent rien, aucun intérêt social. »medium_Logo_equi2couv.2.jpg
Christian Vanneste a déjà été condamné par le tribunal correctionnel de Lille pour propos homophobes et dans quelques jours le 25 janvier la Cour d’Appel dira si elle confirme cette condamnation. Mai le député UMP continue à dire que la loi qu’il viole est illégitime. C’est comme si les jeunes de banlieue refusaient d’obéir à l loi interidant les attroupements dans les halls d’immeubles car il la trouve illégitime. Avec cette différence que M. Vanneste est un des pères de la loi…
Et émettons donc le vœu que Mme Royal et M. Sarkozy désavoueront ces deux élus du peuple qui bafouent les lois et stigmatisent une partie du corps social.
Un vœu pieux me direz-vous ! Je n’en suis pas si sûr car si nos deux favoris ne balayent pas devant leur porte, ce sont les électeurs qui le feront !!!
Alors après les bonnes résolutions de 2007, des actes Mme Royal et M. Sarkozy !

Jean-Luc Romero pour Equivok numéro 2

 

 

Commentaires

  • Cher Jean-Luc,

    Merci pour cette info.
    Je vais de ce pas acheter ce magazine télé.
    A vendredi.
    Bises,
    Christophe

  • J'y allais à reculons et puis l'envie de découvrir cet ovni de la presse m'a fait franchir le pas... et je suis assez surpris. Surpris que cela fait bien longtemps qu'un magazine gay n' pas osé sortir des sentiers battus de cette façon. Ici on ne parle pas que "gay" et c'est le grand point positif de cette nouvelle presse. Evidemment, on retombe assez vite dedans... mais il faut aussi bien vendre de la pub ! lol.
    Ta chronique est mordante et a le mérite de montrer que même un homme politique peut avoir des valeurs qui vont à contre-courant de celles présentes trop souvent hélas chez les autres.
    Pour ma part, je veux la prochaine chronique... Si j'ai bien compris, dès le 19 janvier en kiosque.

  • j'ai acheté le premier numéro suite à sa présentation par ma marchande de journaux, depuis elle me le met de côté et je passe le chercher ! J'adore !

  • Pour ma part, j'ai été surpris en l'achetant chez mon marchand de journaux car il l'avait placé au côté des magazines Gay tel que Têtu !
    Pourquoi ne pas le mettre au côté des magazines de télévision, il se vendrait mieux ?

    Bises cher Jean-Luc,
    Christophe

Les commentaires sont fermés.