Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La place des Noirs en France avec Patrick Lozès ce soir à 19h30

Quelle place pour les Noirs en France en 2006 à la veille d’échéances politiques capitales ? Doit-on recenser les origines des Français pour mieux adapter notre politique ? La discrimination positive , une bonne solution pour les minorités visibles ? Quelle place pour les minorités dans les medias ? Un candidat noir à l’élection présidentielle ?medium_AA_-_logo_version_bleu_2_-_version_web.6.JPG Ce sont quelques unes des questions auxquelles Patrick Lozès , président du CRAN , répondra au cours du dernier café politique mensuel de l’année 2006 de Paris , Autrement/ Aujourd’hui , Autrement ce lundi 11 décembre. Je vous rappelle que ces cafés politiques sont ouverts au public et gratuits et que nous nous retrouvons désormais dans un arrondissement qui m’est cher , le 12ème  à 19h30 à l’Apprenti – salle du 1er étage – 257 , avenue Daumesnil 75012 Paris – Métro Michel Bizot.

A ce soir et bonne semaine !

 

 

 

Commentaires

  • Mon très cher Jean-Luc,

    Je voudrais tellement assister à des 'Cafés Politiques' mais comme tu le sais j'habite beaucoup trop loin de la capitale pour pouvoir être présent à ces rendez-vous mensuel.
    J'ai beaucoup de frais de train plus d'hôtel car nous n'avons aucun train de nuit pour rejoindre le Sud de la France (très mal desservie)...
    Néanmoins je fais de mon mieux sur mon blog pour relayer les 'Cafés Poliiques' que tu organises avec notre ami Philippe...
    Par contre, tout de même, je viendrais au dîner d'Aujourd'hui, Autrement qui ce prépare.
    Bises,
    Christophe - Loin des yeux, près du coeur !

  • Ce café était formidable , Patrick LOZES est un orateur convaincant et tres doué .

  • Bonsoir,

    On parle beaucoup des minorités visibles et de leur place dans la société.

    Mais c'est quoi une minorité visible?

    S'il y a des minorités visibles, il a logiquement des minorités invisibles, non?

    Si oui quelles sont t-elles?

    Pourquoi n'en parle t-on pas?

    Et puis minorités par rapport à qui à quoi?

    Si les minorités n'arivent pas à prendre leur place dans la société, n'est-ce pas à cause de notre système démocratique qui fixe implicitement la règle selon laquelle la majorité à forcément raison?

    Les minorités rassemblées entre elles ne formeraient elles pas une majorité?

    Et enfin, une discrimination peut-elle être positive?

    Bon j'en ai fini avec mes questions, par contre je suis navré de ne pas pouvoir participer à votre débat publique, dans la mesure ou celui si se tiens au premier étage et que la minorité à laquelle j'appartiens, n'a pas accès aux étages sans ascenseur...

    Concernant la discrimination positive je rappel, à toutes fins utiles qu'elle est déjà mise en oeuvre théoriquement en matière d'emploi des personnes handicapées (avec les quotas de 6% dans les entreprises et employant plus de 20 salariés), mais pratiquement non effective.

    Et si cela interesse quelqu'un, je vous informe que les personnes handicapées ont un candidat potentiel à l présidentielle de 2007 sous le nom de Jean-Christophe Parisot et sous la banière de la force citoyenne handicapée!

    Cordialement.

    Sébastien

  • " Quand mes amis sont borgnes, je les regarde de profil" Joseph Joubert, Pensées.

    Ce n'est pas ton cas cher Jean-Luc et c'est bien les yeux ouverts que tu poursuis notre combat contre toutes les homophobies d'où qu'elles viennent.

    Je soutiens sans réserve ton courage face à l'ignorance de nos adversaires.

    La sincérité et l'authenticité nous donnerons raison à nouveau.

    Je t'embrasse.

Les commentaires sont fermés.