Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plus que jamais DONNER pour le Téléthon !

medium_logo_Telethon.jpgUne bien triste polémique a éclaté à quelques jours du Téléthon, qui a débuté hier soir sur France Télévision et dans toutes les villes françaises. Une partie de l’église catholique contesterait l’utilisation des fonds récoltés...
En fait, c’est l’affection de 1,5 millions d’euros, soit 1,4% (!!!) des sommes collectées qui pose problème. Cette somme minime, par rapport à ce que rapporte le Téléthon, est allée aux recherches sur les cellules embryonnaires. Ces recherches ont notamment permis de trouver des pistes pour soigner la maladie de Hutington. Et cela bien sûr dans le strict respect des lois bioéthiques françaises, dont beaucoup de scientifiques estiment pourtant qu’elles sont limitatives et pénalisantes !
Heureusement, dans Le Parisien d’hier, Mgr Michel Dubost évêque d’Evry s’est désolidarisé de cette polémique aussi vaine que dangereuse pour la réussite de l’édition 2006 du Téléthon. Il a appelé à soutenir sans ambiguïtés la manifestation.

 

Plus que jamais DONNER pour le Téléthon ! [suite]

J’espère qu’il sera entendu car en 19 éditions, le Téléthon a rapporté 1,32 milliards d’euros et a permis d’améliorer la vie de bien des personnes, et notamment des enfants, parmi les 3 millions qui vivent en France avec une des 7000 maladies orphelines.
Le temps n’est plus aux réactions d’un autre âge. La générosité est une des qualités des vrais chrétiens. Plus que jamais, chrétiens, non chrétiens, il faut donner pour le Téléthon.
Il faut donner pour tous ces enfants qui comptent sur nous et qui ne comprennent pas nos querelles face aux souffrances qu’ils vivent !

 

Commentaires

  • Le Telethon c'est très bien pour financer la recherche médicale, mais il y a des choses que le Telethon ne pourra jamais financer, à savoir l'accessbilité des lieux publics, des transports en commun, des établissements scolaires, l'augmentation de l'alocation adulte handicapé pour ceux qui sont dans l'impossiilité de travailler....

    Cordialement.

    Sébastien

  • C'est honteux.Faites 1 don appeler le 3637.Je suis anéanti d'apprendre qu'1 amie vient d'avoir la myopathie je sais pas koi dire.Donc penser à ces enfants et adultes qui sont malades.Ca peut nous arriver

  • Cher Jean Luc, dans tous nos petits villages, le théléton est important, les gens ne restent pas les bras croisés, et c'est merveilleux.Merci de rappeler ces maladies mais nos grands scientifiques arriveront à sauver s'ils ont des moyens pour le faire, Souhaitons que nous puissions mettre en condition notre prochaine président (de droite). Amitiés.

  • il me semble que l'Eglise a parfaitement le droit de dire ce qu' elle pense.

    Vous dénoncer l'homophobie mais selon votre propre définition de la bien pensance ce que vous dites pourrait être de la simple cathophobie.

  • Vous feriez bien de relire ce que j'ai écrit dans ce post...
    Y trouver de la cathophobie relève de la parano...
    J'ai aussi le droit d'estimer que l'église a tort quand elle ne change pas son discours sur le préservatif ou encore dans le post d'aujourd'hui quand elle menace le Téléthon, pourtant si utile pour les millions de Français atteints d'une maladie orpheline.
    Et pour votre info, Laurent, j'ai été enfant de choeur jusque mes 12 ans, j'ai été dans une école catho jusque mon bac et je suis croyant... Mais pour moi certaines paroles de responsables de l'église ne sont pas parole d'évangile....

  • en matière de parano, vous êtes un spécialiste qui voit des homophobes partout.

    je ne vois pas en quoi les interrogations de l'Eglise relatives à l'utilisation de certains fonds relèvent des réactions d'un autre âge !

    vous vous voulez insultant ; vous êtes juste ridicule.

    et, bien qu homosexuel, je me sens plus proche de l'Eglise que des mouvements homos

  • C'est bien dit Jean Luc moi aussi j'ai ete dans une école catho je suis croyante mais il y a des choses qui me dépasse dans cette religion qui est la mienne c'est d'entendre des discours comme ceux entendu pour le télethon ou le sida c'est beau de vouloir faire la moral et de fermer les yeux sur les prêtres pédophiles ... alors la religion c'est bien mais dans le coeur de chacun et non pas à suivre à la lettre une parole qui est bien mal pensante venant d'un vatican riche qui regarde des millions de gens crever la dalle ... enfin c'est juste mon avis cela n'engage que moi .
    Alors oui pour le téléthon oui pour le péservatif et oui pour le mariage des prêtres il y en a marre que la religion mette son nez dans ma foi

    amitié et continue ton combat qui est plus que juste Jean Luc

    Grenouille

  • Laurent, je ne vais pas répondre à tous vos commentaires d'autant qu'ils sont excessifs. Une dernière réponse qui vaut pour l'autre commentaire que vous avez fait aussi.
    Je n'ai JAMAIS dit de celles et de ceux qui étaient opposés au mariage gay, qu'ils étaient homophobes. J'ai, au contraire toujours dit qu'il fallait aux militants de l'égalité homo/hétéro, dont je fais partie, être pédagogues et démonter à ceux qui ne comprennent pas ce combat qu'il est juste et républicain.
    Encore faudrait-il m'écouter et ne pas caricaturer mes propos.
    Lisez moi régulièrement et vous verrez qu'on ne peut m'attribuer d'autres propos.
    Et sur la religion, je fais toujours attention à ne pas blesser les croyants. Mais j'ai aussi le droit de dire que le Vatican se trompe gravement sur certains sujets notamment sur le sida. J'espère d'ailleurs que l'évolution de l'église sur cette question va se faire très vite. Car en attendant, il ya 8400 morts par jour dont beaucoup en Afrique.

  • Suite au commentaire de Laurent. Je trouve que c'est toi qui est ridicule. Je trouve que si les prétres pouvaient se marier il y aurrai moins de pédophilie.Ne te laisse pas faire Jean-Luc

  • " Ne te laisse pas faire Jean luc " = ma pauvre toutoune !!

    Grenouille : arrêtez de croasser ; votre commentaire est rempli d'idioties. Voudriez vous vous faire plus grosse que le boeuf ??

    Salut.

  • Laurent vous dites que l'église a le droit de dire ce qu'elle pense, et nous ont a le droit de dire que certains sont irresponsables, que ce soit pour le Téléthon, le sida, le préservatif etc. Un conseil lisez bien, écoutez tout ce que dit Jean-Luc Romero cela vous évitera de dire n'importe quoi.
    Comme le dit Grenouille, l'église devrait s'occuper des prêtres pédophiles.

  • je suis entièrement en harmonie avec mon ami jean-luc que j'estime et j'admire au plus au point !
    Bises jean-luc,
    christophe

  • " Un conseil lisez bien, écoutez tout ce que dit Jean-Luc Romero cela vous évitera de dire n'importe quoi."
    il y a longtemps que j'ai cessé de lire la bibliothèque rose.

    " Comme le dit Grenouille, l'église devrait s'occuper des prêtres pédophiles. " cela signifie t il que l'absence de relations sexuelles mènent systématiquement à la pédophilie ??!! Marc Dutroux et Michel Fourniret rigoleraient bien s'ils vous lisaient.

    A ce propos, vous pouvez toujours lire les prises de position de Benoit XVI sur la pédophilie et notamment lors de sa rencontre avec des préalts irlandais.

    Quant au sida en Afrique, notre copine Pascal Sevran en a sorti une belle dans son livre sorti en janvier dernier.
    Bizarrement, cela ressort seulement maintenant, peut etre parce qu il a une certaine sympathie pour Sarko.

  • Laurent même pour lire la bibliothèque rose, il faut savoir faire la différence entre le masculin et le féminin, c'est-à-dire savoir que pour masculin on dit copain et féminin copine.

    Vous n'avez peut-être pas pensé à ce qu'on pu vivre tous ces enfants, leurs parents avec cette polémique qui auraient pu briser encore un peu plus leur vie, moi oui.

    Quand à Pascal Sevran, il (masculin) vous n'avez pas encore lu ou écouté ce qu'on lui reproche (cela n'a rien à voir avec le sida).

  • En tout cas ce laurent pour un soi-disant chrétien est bien haineux en faisant des extrapolations du genre"ma pauvre toutoune"! Et quel mépris de parler de sevran (même si je ne l'aime pas) au féminin!
    Comme quoi le bénitier ne sauve pas de la connerie!

  • Le Vatican ne peut pas comprendre les problèmes de pilules, d'avortement, du sida et autres; ils sont bien au chaud, logés blanchis, nourris, il ne voit pas le désarroi des gens.
    Encore notre pauvre Nicolas Sarkozy mêlé dans cette affaire, oubliez le un peu.

  • Je suis également catholique-pratiquant & homo mais jamais l'église n'a tenue de tels propos de haine...
    Je pense que vous n'avez pas votre place sur le blog de notre ami Jean-Luc Romero qui est un homme ouvert, accessible et généreux...
    Par rapport à vous Jean-Luc est d'une extrême sagesse, d'une très grande compréhension et d'un humanisme rare en politique...
    Vous devriez lire ses livres !
    Bises cher Jean-Luc,
    Christophe

  • mais si ma voix d'électeur manquait pour faire élire votre Jean Luc, vous ne cracheriez pas dessus !

  • Laurent calmes tes propos.Ces encore à voir si tu votes au prochaines éléctions

  • et oui, mon cher, je vote ; et je suis même adhérent de l'UMP si vous voulez tout savoir.

  • C'est du joli de tenir de tels propos et d'étre membre de L'UMP.Laurent c'est bien continue dans cette voie

  • M. Blitzkrieger, merci de vos encouragements qui me vont droit au coeur.

  • Je m'appelle pas Mr Blitzkrieger.Arréte je suis pas ton ami.Et arréte ton délire.Je préfere avoir des amis corrects et qui nous respecte,que des gens malhonnétes qui parle bétes et qui nous font du mal.

  • effectivement, nous ne somes pas amis ; alors pourquoi me tutoyez-vous ?

    On n'a pas gardé les cochonnes ensemble !!

  • Tu sais ce que la cochonne te dit. rien, t'en vaut pas la peine!

  • le compliment ne s'adressait pas à vous !

  • oui ces sa.Bon week-end à toutes et à tous.Reposer vous bien

Les commentaires sont fermés.