Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Back to Paris !

Pas de long post aujourd’hui.
Au moment où paraîtra cette note que j’ai programmée, je serai sûrement dans l’avion qui me ramène de Sint Marteen à Paris.
J’ai toujours une impression bizarre quand je rentre en France après avoir traité de problèmes graves qui nous dépassent. J’ai toujours cette impression que notre vie politique est bien dérisoire face aux drames humains qui se vivent à nos portes et qui ne font presque pas débat dans nos joutes politiques…
En attendant, je vous reproduis quelques unes des photos prises durant la fête de clôture de ces journées. Vous y verrez mon meilleur allié face au virus, le professeur Willy Rozenbaum et quelques uns de mes amis de colloque Cédric, Pierre et Sophie.
Vous pouvez aussi retrouver un petit article sur ma demande de plan Marshall dans le quotidien de Saint-Martin.
Bonne semaine !
medium_jlr_willy_cedric_sophie.JPGmedium_Willy.JPGmedium_Cedric.JPGmedium_Pierre.JPG

Commentaires

  • Superbes photos ;)
    Bonne semaine à tous

  • Merci Stelfy bonne semaine à vs. j'éspère que tu es bien rentré chez toi Jean-Luc.
    Bonne soirée à vs Frédéric

  • "J’ai toujours cette impression que notre vie politique est bien dérisoire face aux drames humains qui se vivent à nos portes".
    Je suis bien d'accord. Nous (les français) avons une sérieuse tendance à nous replier sur nous mêmes, ces derniers temps...

  • Et, euh, vous rentrez en France après avoir été à Saint-Martin, Guadeloupe ? Soit j'ai mal suivi, soit vous vous trouviez déjà en France, dans un département seulement éloigné de la métropole...

  • Désolé, cher Xerbias, vous n'avez pas bien lu mes posts.
    J'étais à Sint Marteen dans la partie hollandaise de l'Ile où s'est déroulée la conférence, où était mon hôtel et où se trouvait l'aérport d'où je suis parti. J'étais donc bien à l'étranger...
    Je n'ai malhueureusment pas pu aller longuement dans la partie française faute de temps hormis le dernier soir où était organisé le dîner de clôture...

  • Effectivement, j'avais mal suivi, ce que je n'avais d'ailleurs pas exclu !
    Visiblement, même si vous n'êtes pas allé dans la partie française, vous avez quand même eu l'occasion d'adresser votre message aux Guadeloupéens français. Vos messages m'ont appris par la même occasion la triste situation relative au SIDA dans cette partie de la France... Vous avez tous mes encouragements pour la poursuite de votre travail.

Les commentaires sont fermés.