Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Homophobie : le président polonais récidive

medium_Lech_Kaczynski_2.jpgChristian Vanneste peut jubiler.
Un renfort de poids vient de lui être apporté avec la dernière interview de Lech Kaczynski, président de la Pologne, dans le quotidien anglais The Times.
Presque mot pour mot avec ce qu’a déjà déclaré le député du nord - condamné en première instance pour propos homophobes -, le premier édile polonais s’inquiète de la possible « extinction » de l’homme « si le nombre des homosexuels augmentait. » Rien que cela. On en frémit, comme on était terrorisé par les prophéties similaires du député du Nord.
Pour mémoire, le président polonais n’en est pas à sa premier dérapage contre les gays lui qui avait interdit la Gay Pride de Varsovie, symbole, à ses yeux, de la « démoralisation de la société. » Propos alors condamnés par les autorités européennes.
J’espère une réaction des autorités françaises…

Commentaires

  • C'est encore ce Président qui disait que l'homophobie en Pologne était un mythe. Un mythe pour les habitants, beaucoup plus ouverts à la différence que ce gouvernement conservateur allié à l'extrême-droite catholique et aux populistes !

    ... Je me permets de vous mettre en lien une de mes anciennes notes consacrées à la Pologne :
    http://titem.blogspirit.com/archive/2006/07/10/regard-inquiet-sur-la-pologne.html

  • J'espère que le Conseil Européen va réagir en le sanctionnant pour ses propos plus qu'homophobes...

    Je t'embrasse cher Jean-Luc,
    Christophe

  • Bonjour. Je l'espère aussi, mais à franchement parler n'y crois guère.

  • Temps que personne ne réagira pas il continuera à tenir des propos homophobes. Au lieu qu'il choisissent qui sera le meilleur président de la République ils ont qd faire du nettoyage et punir ces gens qui tiennent des propos comme ça

  • Christian Vanneste peut jubiler : il a été investi par l'UMP, dans sa circonscription (la 10ème du Nord), que l'on a réservé pour l'occasion au CNI...

    http://titem.blogspirit.com/archive/2006/10/17/christian-vanneste-investi-par-l-ump.html

  • Franchement je trouve sa vraiment honteux qu'1 individu comme lui puisse étre de nouveau investi

  • Je le trouve tout aussi regrettable, mais comme je tente de l'analyser sur mon blog, l'implantation locale de Christian Vanneste est suffisamment forte pour ne pas craindre ses adversaires. Tout est à construire pour ses futurs adversaires.

    Même si de façon très hypothétique le conseil national ne validait pas sa candidature, et qu'il se présentait, il aurait de bonnes chances d'être élu. C'est pour cette raison qu'il faut vraiment insister sur le changement moral qu'apporterait un autre député dans cette circonscription.

Les commentaires sont fermés.