Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Affaire d’Angers : Crime ici, non lieu à Berck !

medium_ADMD.jpgAu nom de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD) – 40.000 adhérents en France –, je présiderai une conférence de presse avec Régis Moriaux, délégué ADMD d’Angers et maître Mickaël Boulay, ce mardi à 14 h00 à l’hôtel l’Univers à Angers (face à la gare).
En effet, demain, mercredi 14 juin, un homme de 37 ans est accusé devant la Cour d’Assises d’Angers d’homicide volontaire pour avoir aidé à mourir son épouse de 29 ans, atteinte d’un cancer généralisé, dont l’espérance de vie n’excédait pas quelques jours selon le médecin légiste.
Accédant à la demande de sa jeune épouse, son mari aura à répondre de son geste, contrairement à ce qui se serait sûrement passé dans son pays d’origine le Danemark. Il risque 30 ans de réclusion perpétuelle, l’une des plus lourdes peines prévues en Europe pour un tel acte.
J’estime que ce procès devant les assises est particulièrement injuste et démontre que notre justice fonctionne à deux vitesses. Pour des faits quasi similaires, un juge d’instruction du Pas-de-Calais a légitimement octroyé un non lieu pour Marie Humbert alors qu’ici elle poursuit un homme devant la principale instance pénale de notre pays : une cour d’assises.
Crime ici, non lieu à Berck. Cherchez la logique !
Alors que ce matin, la Cour d’appel de Bordeaux statuera aussi sur le renvoi ou non de Laurence Tramois et Chantal Chanel aux Assises, avec mes amis de l’ADMD et d’Aujourd’hui, Autrement, j’estime qu’il devient urgent que le législateur légalise l’euthanasie pour que de telles affaires ne se reproduisent plus et comme près de 9 français sur 10 le demandent [sondage Sofres/ADMD du 10 mars 2006].

Commentaires

  • Entièrement solidaire de ton action Jean-Luc !
    C'est vraiment du temps à s'acharner sur des gens qui ont assez souffert d'avoir eu a assumer ces actes d'amour et de courage.
    Vraiment je suis satisfait de t'avoir dans mes liens !
    A bientôt

  • En effet il devient urgent que l'euthanasie soit légalisée, ce qui aurait du être déjà fait depuis longtemps. Cet homme accusé de crime alors qu'il a seulement évité à sa femme de souffrir quelques jours de plus c'est intolérable.
    J'espère aussi qu'il n'y aura pas de renvoi aux Assises pour Laurence Tramois et Chantal Chanel.
    En effet la justice fonctionne à deux vitesses et j'espère mon cher Jean-Luc que votre conférence de presse permettra une rapide légalisation de l'euthanasie.
    Je vous embrasse.

  • En effet, mon cher Jean-Luc, il faut légaliser l'euthanasie en France...

    Bises,
    Christophe

  • Completement d'accord avec Christophe.
    Vivement les prochaines élections pour pouvoir voter pour tes idées, mes idées, nos idées.

    Jordane.

Les commentaires sont fermés.