Sur I>Télé dans le Journal de Guillaume Durand à 18h30
J'étais l'invité du journal de Guillaume Durand ce jeudi soir de "La grande Edition" à 18h30 sur I>Télé.
J'ai pu y évoquer longuement la 6ème république que je propose avec mes amis d'Aujourd'hui, Autrement depuis la création de notre mouvement.
J'ai rappellé la nécéssité de sortir de l'hypocrisie institutionnelle en créant un vrai régime présidentiel mais où le Parlement retrouverait enfin sa place.
J'ai aussi insité sur l'urgence d'élargir l'assise de notre classe poltique afin qu'elle ressemble aux mille visages de notre pays en obligeant notamment les élus fonctionnaires à quitter la fonction publique après leur élection et en limitant les mandats dans le temps.
J'ai enfin plaidé pour une démocratie plus juste et plus simple grâce à un mode de srutin unique pour toutes le élections locales et à une dose de proportionnelle.

Commentaires
Bravo pour votre présentation de la 6ème République. j'espère que d'autres télés vont vous laisser le temps comme aujourd'hui de développer vos propositions. elles sont vraiment convaicantes. vive la 6ème République...
Je suis tout à fait d'accord avec ces propositions institutionnelles !
vu chez G. Durand aujourd'hui!! et par hasard en plus.
Vous avez été "tres bien", clair, precis et convaincant (peut être parce que convaincu :).
j'espere aussi que de nombreuses teles vous donneront encore l'occasion de vous exprimer sur ces sujets ô combien importants.
Ce qui était bien ce soir, c'est que Guillaume Durand vous a laissé parlé et développer un sujet que vous maîtrisez bien.
Il faut que vous marteliez vos propositions: elles peuvent nous aider à sortir de la crise actuelle.
Jean-Luc,
Ton passage chez Guillaume Durand à été très convaicant...
Il t'a laissé la parole pour développer ta VI ème république, ce qui est rare chez un journaliste qui coupe si souvent la parole...
J'espère que tu auras encore l'occasion de parler sur d'autres chaînes de la VI ème république...?...
Quand à moi, tu m'as convaincu !!!
Bises,
Christophe BG.
NB : à mon tour, je te souhaite de passer de bonnes fètes de pâques...