Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je dompte toujours mon virus !

Comme tous les deux mois, je suis allé à l’Hôpital Saint-Louis pour connaître les derniers résultats de mes analyses et rencontrer mon médecin le professeur Willy Rozenbaum. On arrive bien à différencier nos relations. Mardi soir, je rencontrais Willy, le président du Conseil national du sida, qui participait aussi à un plateau de l’émission de Pink TV consacrée au 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le sida. Nous avons, à cette occasion, longuement parlé de notre action militante sans faire aucune référence à ce rendez-vous qui nous avions ce mercredi.
Aujourd’hui, je le voyais donc pour parler de mon virus. Je ne vous redirai pas le sentiment qui m’habite à chaque fois que je vais à l’hôpital. Vous l’imaginez forcément. Je me contente aujourd’hui de vous donner quelques résultats comme je le fais depuis quelques mois. Puisque j’ai dit ma séropositivité, autant que vous sachiez comment je vais.
Cette fois-ci, les résultats sont limités car le laboratoire d’analyse a oublié de mesurer mes T4, mes défenses immunitaires ! Presque l’essentiel… Hormis cela, ma charge virale reste faible, mais malheureusement toujours détectable, c'est-à-dire 199 copies/ml contre 321 en août dernier. Aucune évolution marquante. Je vous épargnerai tout ce qui est dans la norme pour vous préciser que mes triglycérides sont de 2,10 g/l – la normale va de 0,50 à 1,50 -, mon calcium est de 86mg/l pour une normale de 90 à 104. Pour la lipase, 203 U/l 37° pour une normale inférieure à 60. L’amylase est à 159 U/l 37° - la normale doit être inférieure à 100 - et pour mes urines, la protéinurie est de 499 mg/l - la normale inférieure à 150 - et la glycosurie de 0,42 g/l.
Voilà, vous savez l’essentiel. Ce virus n’arrive toujours à me faire la peau ! Vous allez encore devoir faire avec moi.
Bonne journée !

Commentaires

  • Mon cher jean-Luc,

    Les mots me manquent...alors seulement heureuse d'avoir de tes nouvelles plutôt bonnes.
    Une nouvelle occasion de te redire mon admiration et mon affection. A samedi à ELCS.
    Bises.
    Lynda Asmani

  • et heureusement que vous le domptez!!
    Je ne peux que vous souhaiter beaucoup de courage s'il en etait encore besoin, vous ne semblez pas en manquer.
    Et continuez à vous battre pour vous et bien sur pour nous ;)

  • Sans être médecin, je te l'annonce: tes T4 vont bien.
    Avec toute l'énergie que tu as, même si tu en dépenses énormément, tes défenses immunitaires doivent être au top!

    En tout cas, c'est ce que j'ai envie de penser.

    Tu feras bientôt un vieillard tout beau, mon très cher Jean-Luc.

  • Merci, chers Lynda, Loli et Régis pour votre affection.

  • bonjour monsieur romero,
    je viens par hasard, en effectuant des recherches sur le net, de tomber sur votre blog. Apres avoir pris le temps de le lire , je tiens a vous feliciter pour vos actions, votre devouement, et votre honnetete..
    en espererant qu'il y aura toujours plus des hommes comme vous,, pour soutenir nos causes.........;
    continuez vos combats!!!
    un nouvel admirateur!!
    cordialement..............;

  • Bonjour monsieur Roméro

    C'est par hasard que je suis tomber sur votre blog.
    Merci pour votre courage, honneté..

    Merci pour votre combat indispensable en ces jours où renait une poussée homophobe (cf les derniers éléctions en Pologne, les déclarations de Benoît XVI)

    Continuez votre combat pour soutenir nos causes.

    J'ai mis un lien dans mon blog vers le votre et espère que beaucoup deviendront de nouveaux admirateurs.Et que la lecture de votre Blog fassent naître de nouveaux militants, dans nos associations LGBT, nous ne sommes pas assez nombreux fassent au travail à faire.

  • bonjour MR ROMERO

    par hasard je suis tombé sur votre blog.

    MERCI pour votre courage et votre honnéteté

    Continuez à vous battre pour nous et avec nous.

Les commentaires sont fermés.