Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Appel solennel au Premier ministre

Je salue la décision prise ce matin en conseil des ministres de taxer les billets d’avion pour alimenter le fonds mondial de lutte contre le sida.
Grâce à cette taxe, dont les montants sont individuellement minimes, la communauté internationale – si tous les pays participent ! - devrait être à même de lever les fonds nécessaires à freiner la pandémie de sida qui sévit tant en Afrique sub-saharienne qu’en Asie – la Chine et l’Inde sont au bord du drame sanitaire – ou dans les pays d’ Europe centrale ou orientale – l’Estonie connaît des taux de prévalence particulièrement élevés.
C’est pourquoi, avec ELCS, j’ai appelé l’ensemble des dirigeants de la planète, et en particulier George W. Bush, à suivre l’exemple de la France, du Chili et de l’Angleterre et à adopter au plus vite cette mesure de solidarité. Si nous ne faisons rien, cette épidémie qui est déjà l’une des plus graves de l’histoire de l’humanité risque de modifier considérablement les équilibres régionaux en tuant purement et simplement les catégories de populations les plus vulnérables, les hommes jeunes, les femmes, …
Alors que la France, à quelques jours des 10èmes états généraux de ELCS et de la journée mondiale de lutte contre le sida, s’apprête à refermer l’année 2005 au cours de laquelle le sida a été déclaré Grande Cause Nationale, le président de la République donne un signal fort de la volonté française de lutter contre cette terrible maladie qui reste, malgré les efforts des médecins, obstinément mortelle.

Comme je l’ai fait déjà hier, j’appelle solennellement le Premier ministre à prendre la mesure de ses responsabilités en matière de lutte contre le sida. Depuis son arrivée à Matignon, alors – je le rappelle une énième fois ! - que la déclaration de Grande Cause Nationale a été faite par son prédécesseur, Jean-Pierre Raffarin, Dominique de Villepin n’a pas pris une seule initiative pour témoigner son soutien aux malades, aux associations et aux médecins qui se battent sans relâche contre cette pandémie.
Il est encore temps !!!!!!!

Commentaires

  • J'ai plutôt de la sympathie pour le premier ministre, mais je vous approuve; Je suis scandalisée qu'il n'ait pas dit un mot depuis son arrivée. Il succède à raffarin et doit reprendre cete cause décidée par son prédécesseur. je suis avec vous jean-Luc

  • Heureusement que vous êtes là pour rappeler l'indifférence de nos gouvernants.
    25 millions de morts ce n'est toujours pas suffisant pour réagir ! Certes, il y a les banlieues, l'emploi mais la santé c'est tou aussi important!!!!!

  • Vous êtes l'honneur de la politique; oser rappeller à votre camp ces carences, c'est cel faire de la politique autrement.
    J'espère que Villepin vous entendra!
    courage

  • Villepin doit vous entendre.
    Ils sont un uu gonflés de parler de cette taxe à quelques jours du 1er décembre alors que vous ne cessez de les interpeller.

  • Je soutients ici le gouvernement.La France qui est particulièrement touchée a besoin d'une hausse sérieuse des moyens contre cette terrible maladie.Point de radinerie budgétaire ici!

Les commentaires sont fermés.