Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chez « Jules et les filles » sur France 3, jeudi 22…

Je participe à la première partie de l’émission « Jules et les filles », animée notamment par mon amie Valérie Benhaïm, ce jeudi 22 septembre, sur France 3, à 13h50.
L’émission est entièrement consacrée à l’homosexualité. Nous y évoquerons la situation de l’homosexualité dans le monde, notamment en Iran où 4000 gays auraient été condamnés à mort en raison de leur orientation sexuelle ces dernières années, la difficulté d’assumer sa différence en province, les avancées de ces dernières années, mais aussi des choses plus légères…
Alors, à vos postes avec les … filles de Jules !

Commentaires

  • Bon, au moins on sait quoi regarder après le JT de la belle Elise Lucet sur la 2 (Moi, faire de la pub??)
    Plus sérieusement, je me pose une simple question qu'on a dû déjà vous poser maintes fois mais qui m'interpelle : comment réagissez-vous lorsque l'on vous sollicite pour parler de l'homosexualité ? Vous vous y prêtez de bon coeur, cela vous agace de représenter une sorte de symbole... ?

  • Cela ne me gène pas de parler d'homosexualité, d'autant que peu d'hommes politiques le font... Les élus agriculteurs ou professions libérales se battent par contre et sans honte pour évoquer ce qu'ils connaissent bien... Je crois donc qu'il est de mon rôle de parler même si je ne souhaite pas être cantonné à cette seule question. C'est vrai que c'est parfois difficile car quand vous êtes "spécialiste" d'une question, on ne vous interroge que sur celle-ci. Ceci dit, tout l'été, je n'ai fait que parler de Paris dans les medias... Et là, on ne me l'a pas reproché.
    Au fait, j'ai mis un lien vers votre blog que je trouve très bien.
    Amitiés

  • D'accord : il ne me faisait aucun doute que vous ne voulez pas être cantonné à cette seule question mais je voulais connaître votre sentiment.
    J'ai remarqué pour le lien et je vous en remercie !
    Cordialement

  • je voulais juste vous dire que je lis votre blog depuis peu et que je l'aime beaucoup. Je suis de droite depuis toujours mais je ne me sentais guere comprise par notre elite, vous me reconciliez avec mes idees, et je ne fais partie d'aucune minorité sexuelle ou raciale ou religieuse, je suis une nana de 35 ans, un mari, 2 enfants...qui vous apprecie enormement.
    N'en deplaise aux esprits chagrins de tous bords vos combats sont justes et vous nous touchez parce que vous êtes sincere.merci.

  • Merci, chère Loli, pour ce message qui me va droit au coeur... Et bravo aussi pour votre blog que je viens de visiter. Vous montrer le chemin de la tolérance à vos enfants et c'est important.
    Bravo !

  • J.C. pense qu'en ce qui me concerne, " il n'y a que lacheté bien supérieure à celle du délateur ".
    (page 121 "On m'a volé ma vie" )

    J'ai autrefois effectivement tenu sur vous sur le forum de Têtu des propos que je regrette amèrement. J'aurais bien aimé retrouver d'ailleurs ce texte mais comme vous le savez Têtu a effacé toutes ses archives du forum de ces années là, pour appliquer ensuite une censure systématique, pour d'autres raisons, alors qu' à cette époque de mon texte, il n'en avait pas les moyens techniques.

    Pourquoi j'ai écrit cela, ainsi que tant d'autres qui vont ont enfoncé presqu'à l'unanimité sur le forum à l'époque ?
    Parce que la diffamation avait fait son oeuvre. Nous sommes alors en pleine période du PACS, et face à une telle avancée, la colère des esprits réactionnaires qui voient leur opposition inefficace , réagit dans la rue avec la violence inouie des mauvais perdants :"pédés au bucher etc....". Tout cela est récent et dans nos mémoires immédiates, et là on vous voit arriver comme élu de droite, sous la bannière de laquelle avançaient les principaux artisans de tels slogans. Si l'homophobie existe à gauche, elle est d'abord le lieu intellectuel de la pensée conservatrice, que vous êtes là pour faire évoluer, mais à l'époque vous n'êtes pas encore connu. Pour les gens qui écrivent sur le forum, vous êtes l'archetype de l'élu dissimulé qui bouffe du pédé dans la rue alors que vous êtes homo vous-même. Et là, je maintiens que si tel avait été le cas, "votre lacheté aurait été bien supérieure à celle de votre délateur". Vous écrivez vous-même mais je ne sais plus à quelle page, que vous détestez ce genre de profil.
    A l'époque, le logo de votre association ELCS est un tel pastiche de l'autre association bien antérieure de Pierre Bergé , qui elle est ancrée à gauche , que vous ne représentez alors pour moi qu'une marionette à but électoral pour faire de l'oeil à l'électorat homo de gauche ( avec autour de ce thème dans votre livre, l'erreur du Figaro qui vous attribue des propos au sujet de Philippe Séguin alors que vous ne les avez jamais tenus). Deuxième raison pour moi de ne pas vous apprécier alors.

    Quelques mois après, lors de votre passage à La Rochelle, cette image fausse est loin d'être effacée. Je dois vous dire qu'au fond de la province, de nombreux petits homos sont plus au courant des nouvelles boutiques que de l'actualité parisienne, et à ce moment précis, j'ai encore de vous une image fausse : on vous récupère en tant que victime de l'outing pour mieux vous positionner sur le terrain de la lutte sida, mais à aucun moment je n'ai la moindre idée de la manipulation dont vous avez été victime, et de vos préparatifs pour faire votre courageux coming out. Devant le risque d'un acte exemplaire d'un élu de droite, Bergé a voulu vous couper l'herbe sous le pied avec les moyens que l'on sait.
    Ce n'est pas la presse gay qui a rétabli la vérité, mais votre livre, quand je l'ai lu, et je n'ai eu de cesse après de corriger auprès des gens que j'ai rencontrés, votre image de "camouflé" mis sur le devant de la scène malgré lui. Vous l'auriez été même sans être victime d'un outing monté de toutes pièces.

    je pense que vous avez pu mesurer les conséquences de la diffamation/manipulation dans votre passé. C'est pourquoi, j'ai quelques reproches à vous adresser cette fois au sujet de 10 lignes de votre interview dans le magazine WAG N°10, page 35 mais ceci est un autre sujet, que j'aimerais développer avec vous en dehors de ce blog.

  • Je confirme qu'une partie de la presse gay ne m'a guère épargné...
    A l'époque je pensais déjà à cette citation en songeant à celles et ceux qui m'ont alors violemment pris à partie:
    "Epargne-toi du moins le tourment de la haine, A défaut de pardon, laisse venir l'oubli."
    L'oubli est aujourd'hui venu les concernant...

  • Bonjour...Je lis votre Blog, et il me plait beaucoup...je suis de Gauche et alors...moi, j'ai l'espoir qu'on puisse échanger sans se chamailler, malgré ce que montre les politiciens...
    Sinon, moi, l'homosexualité je l'ai vécu de cette facon, j'en parle beaucoup, masi j'ai du mal à la vivre...car les pressions sont fortes...bizarrement je l'assume bien alors cette citation de Desproges:"L'amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il m'apparaît urgent de me taire"

  • Je partage votre avis cher Nino: on peut échanger sans partager les mêmes options. C'est même tout l'intérêt d'un vrai échange. C'est vrai que vivre son homoséxualité reste difficile même si la société a vraiment beaucoup évolué ces dernières années. Bravo pour votre blog.

Les commentaires sont fermés.