Dimanche sur France 3 Ile-de-France Centre à 11H55
A l’occasion des 12èmes journées du patrimoine, Paul Wermus m’a invité pour son émission Piques et Polémiques, ce dimanche 18 septembre 2005, à 11H55, sur France 3 Ile-de-France Centre. J’y débattrai avec de nombreux invités - Roland Castro, Christophe Girard, Guillaume Durand, etc… - sur le thème « Paris, ville musée; Paris, ville morte ? ». L’occasion pour moi d’y défendre les propositions que j’ai faites, avec Aujourd'hui, Autrement, pour un Paris Autrement, un Paris qui ne veut pas être une ville musée, mais une ville vivante et actuelle.
Rappelez-vous, j’avais défendu sur ce blog l’idée de réintroduire le concours des façades et de relancer le débat tabou sur les tours sans oublier l’idée d’un Grand Paris.
A dimanche ?
Commentaires
Heureusement que vous êtes là pour donner des idées pour paris. parce que la bande des 4 nominés fait pas grand chose. Ceci dit, faîtes attention, car comme ils n'ont pas d'idées ils vont dépouiller votre programme.
Pourquoi ne fait-on pas de tours à Paris ? ce serait une solution pour le logement
Bonjour,
Je vous invite à vous rendre à l'angle de la rue des Frères Morane et de la rue de la Croix-Nivert dans le 15e (près de la rue de la Convention et de l'avenue Félix Faure), pour admirer une très belle façade peinte. Pour les photographes, ça donne un bon résultat.
Bien amicalement,
Au-delà de la petite polémique, et je vous rassure chaque candidat a des idées, je ne suis pas d'accord avec le terme "dépouiller" de Liane. Nous apportons tous notre pierre au projet municipal, et heureusement. Jean-Luc Roméro a fait un certain nombre de propositions intéressantes : il faudrait les ignorer ? C'est valable pour tout élu, tout citoyen qui nous ferait part d'une idée novatrice. On ne va pas encore une fois nous imposer un pseudo-programme de continuité sans ne rien dire ! Si ? Quand une proposition est bonne, il faut la soutenir ! Quel que soit son auteur. Et chacun sait mes divergences de fond avec Jean-Luc Roméro sur les drogues notamment, hé bien ça ne m'empêche pas d'être d'accord avec lui sur d'autres sujets. Si on veut réoxygéner la politique, ce n'est pas en ignorant tous ceux qui ont des idées. Ca, c'est pour moi une certitude. On n'a le droit de ne pas être d'accord tout le temps, on n'a pas le droit d'être injuste.
rectificatif, faute de frappe en fin de commentaire : lire "On a le droit de ne pas être d'accord tout le temps" au lieu de "on n'a"
Et toi Alexandre, as-tu des idées ?
Cela ne me gène pas, chère Liane, qu'on me pique mes idées... cela voudra dire qu'elles sont bonnes.
Cher Jean-Christophe, j'ai fait plusieurs notes sur les tours à Paris: allez dans la rubrique "Pour un Paris autrement" et vous verrez que je partage votre demande.
Merci, cher Alexandre, j'ai vu que vous souteniez désormais l'idée d'un skate park couvert que je défends depuis quelques temps en soutenant l'association Paris Skate Culture (voir aussi mes précédents articles).
Un petit coucou à Régis, j'espère que tu vas bien !
Je vous regarde sur France 3. Bravo pour votre proposition sur le concours des façades. Girard devrait dire à ses amis verts d'être un peu plus ouverts pour Paris: cela devient une musée!
Bravo pour la défense d'une architecture plus audacieuse à Paris. Arguments convaincants sur france 3.
Merci ! C'est vrai que Paris doit retrouver le chemin de l'audace; dans les cours d'architecture, on ne parle plus de Paris comme d'une ville qui montre le chemin mais de Londres, Shangai ou Barcelone...
Belle émission. Christophe Girard avait l'air assez mal face à vos arguments et votre prestation. Continuez vos idées pour Paris même si vous n'êtes pas dans la Primaire.
Ils auront bien évidemment besoin de vous plus tard.
Paris Autrement ne disparaît pas. Soyez en sûre, chère Claire, nous en reparlerons vite...