Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Soirée des Fiertés organisée par la Fondation Le Refuge.

    J’ai eu l’honneur d’assister à la Soirée des Fiertés organisée par la Fondation Le Refuge.
    Un moment fort et nécessaire, qui a permis de mettre en lumière les actions menées par la fondation, tout en dévoilant les résultats de l’étude réalisée avec l’institut BVA sur l’état des LGBTQIA+phobies en France.
    Parmi les constats préoccupants, le sport reste l’un des espaces où les personnes LGBTQIA+ subissent encore de nombreuses discriminations. Ce point avait déjà été souligné lors de notre conférence internationale dédiée à la lutte contre les LGBTQIA+phobies, organisée le week-end dernier.
    L’actualité ne fait que confirmer cette réalité : récemment, le joueur de l’Olympique Lyonnais Nemanja Matić a caché le drapeau arc-en-ciel sur son maillot, à l’occasion de la Journée internationale contre les LGBTQIA+phobies.
    Un geste inacceptable, qui rappelle que le combat contre ces discriminations reste plus que jamais d’actualité.

    115df609-2cbc-4d4a-9ef8-7e93a09ef80d.jpeg

  • Comité de pilotage du programme Eif-fel.

    A l'hôtel de ville de Paris s’est tenu le comité de pilotage du programme Eif-fel. Initié en 2016, ce dispositif est désormais présent dans neuf arrondissements parisiens. Il vise à structurer et à renforcer le réseau des acteur·rice·s mobilisé·e·s pour l’apprentissage du français à Paris.
    Dans le contexte actuel et à l’approche du décret d’application de la loi immigration, qui exigera un niveau de langue plus élevé pour obtenir un titre de séjour ou accéder à la naturalisation, ce programme est plus que jamais indispensable.
    Ville refuge, Paris doit faire face à ces enjeux et résister au mieux au désengagement de l’État, en répondant aux besoins des publics concerné·e·s.
    Je tiens à remercier chaleureusement l’ensemble des acteur·rice·s engagé·e·s au quotidien pour faire vivre ce projet ambitieux, et en particulier les trois associations partenaires : CEFIL, Paroles Voyageuses et UNIR.

    f56c7fdd-accc-4ff9-bb4e-25ddbec0e4c7.jpeg

    e61d4cea-6c3f-4135-b304-88a301500015.jpeg