Retour sur notre conférence internationale sur les droits des personnes LGBTQIA+ à travers le monde
Animée par @LThouny , de l’Association des journalistes LGBTQIA+, cette conférence a réuni Kyoka Shodladd , militante thaïlando-japonaise, Máté Hegedűs, de la @budapestpride et l’ambassadeur pour les droits LGBT+ @jeanmarcberthon qui ont analysé la montée des discours anti-LGBTQIA+ et les politiques répressives qui en découlent.
Merci à @OliviaPolski , adjointe à la Maire de Paris en charge des ressources humaines, ainsi qu’à @ikeafrance , d’avoir présenté les initiatives concrètes mises en place pour promouvoir l’inclusion, soutenir les personnes LGBTQIA+ et renforcer les politiques d’égalité dans les milieux professionnels.
En écho aux Jeux Oympiques et Paralympiques de Paris 2024, le médaillé d’argent Dimitri Pavadé a partagé son engagement contre les discriminations. Merci également à l’association Les Gaillards, ainsi qu’aux équipes de la la Prise House Paris et de celle de Los Angeles avec Haley Caruso, pour leur mobilisation en faveur de l’inclusion.
Un mot particulier pour Olivier Py, directeur du @theatrechatelet , venu présenter la comédie musicale La Cage aux Folles, et qui nous a offert le privilège d’assister à une avant-première exclusive de ce spectacle emblématique de la culture queer.