Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Entre estuaire et marnières » de Patrick Vincelet, un voyage initiatique en Normandie.

Patrick Vincelet a eu la gentillesse de m’envoyer son dernier livre « Entre estuaire et marnières. » Je n’ai pu le lire à sa sortie, mais j’ai pu enfin le faire cet été. Et je m’en réjouis.
J’ai passé un très agréable moment grâce aux merveilleuses descriptions de cette magnifique région qu’est la Normandie. Du Havre à Honfleur en passant par les collines du Perche, telle la madeleine de Proust, ce livre m’a suggéré de beaux et vieux souvenirs normands.
L’auteur sait mettre en valeur sa région de cœur. Tel un amoureux, il la décrit avec volupté et, je dirai même, avec sensualité. A la fin de la lecture, vous n’avez qu’une envie : partir en Normandie.
Mais ce roman, c’est aussi l’itinéraire d’un homme qui a besoin de connaitre ses origines pour vivre enfin sa vie. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse à cette lecture savoureuse.
Je vous conseille ce voyage initiatique. Il vous donnera en plus une idée de week-end…

patrick vincelet,jean luc romero michel,normandie

Les commentaires sont fermés.