Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Option B de Sheryl Sandberg et Adam Grant, pour retrouver l’aptitude au bonheur !

Mon amie Julie Nouvion, à qui je suis reconnaissant d’être si présente dans ma vie depuis la terrible disparition de Chris, m’a laissé un livre avant mon départ en Thaïlande, me recommandant absolument de l’emporter et d’en faire mon premier livre estival.
Je ne saurai jamais assez la remercier de m’avoir confié ce livre écrit par Sheryl Sandberg et Adam Grant et intitulé « Option B ».
Ce bouquin inspirant narre le long chemin vers la résilience qu’a emprunté Sheryl Sandberg après la mort brutale de son mari Dave qui l’a laissé seule avec leurs deux enfants.
Dès le départ de la lecture, apprendre que leur vie commune a duré 11 ans comme celle que j’ai menée avec Chris a forcément aiguisé mon intérêt !
Je suis entré totalement dans ce livre qui certes raconte le deuil de Sheryl et toutes les étapes qu’elle a dû traverser mais donne surtout des clés pour mieux vivre non seulement les épreuves du deuil mais aussi tout moment traumatisant de la vie.
Retrouver dans ce livre tous les sentiments qui vous submergent, mois après mois, au cours d’un deuil, l’incompréhension d’une partie de l’entourage qui, à peine quelques semaines après le décès, est déjà passé à autre chose...
En lisant ce livre, j’ai eu l’impression de me sentir moins seul, que ma révolte était normale comme mes crises de désespoir.
Mais cette lecture a aussi rappelé au SurVivant que je suis que si rien ne sera jamais plus pareil, que Chris sera heureusement toujours en moi, mais que je peux connaître encore des plaisirs dans la vie et que d’un drame finit toujours par surgir la lumière.
Un livre aussi positif qu’émouvant. Une lecture inspirante et si utile face aux drames de la vie. Pour retrouver l’aptitude au bonheur...

christophe michel-romero,jean-lui romero-michel

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel