Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Invité de « Ils vont faire l’actu » sur LCI à 21h10

    Ce dimanche, à 21h10, je serai l’invité de Rebecca Fitoussi et Julien Dommel dans « Ils vont faire l’actu » sur LCI.
    Alors que s’achève la semaine de mobilisation de l’ADMD, et à deux jours du débat sur la fin de vie à l’Assemblée nationale, ce sera l’occasion de rappeler que les Français ne veulent pas d’une loi Leonetti de gauche qui n’est, en fait, que la troisième mouture de la loi depuis 2005 !

    lci,jean-luc romero,admd

     

  • Quand les antis euthanasie montrent leur haine et leur ... peur (en photos)

    Insultes2015.JPG

    Insultes2015B.JPG

    Insultes2015C.JPG

    admd,jean-luc romero,euthanasie,paris

  • Tractage ADMD au marché Porte Dorée de Paris 12

    Dans le cadre de la semaine de mobilisation de l’ADMD à quelques jours du débat sur la fin de vie à l’Assemblée nationale, avec les militants du 12ème arrondissement de Paris, je tracterai sur le marché de la Porte Dorée dès 10h30.
    N’hésitez pas à venir nous rejoindre !

    paris,jean-luc romero,admd,euthanasie

     

  • Mon Edito dans le Journal de l'ADMD

    Lorsque ce journal arrivera entre vos mains, la discussion parlementaire autour de la proposition de loi de MM. Claeys et Leonetti aura débuté Peut-être même aura-t-elle été achevée. Le Gouvernement a décidé de soutenir ce texte. Grâce aux moyens de procédure mis à sa disposition par le Parlement, je crains qu’aucun des amendements présentés par des députés favorables à l’euthanasie et au suicide assisté ne soit adopté.
    Si tel devait être le cas, la triste loi de 2005 sera-t-elle légèrement modifiée par celle de 2015 : une aide passive à mourir au moyen d’une sédation accompagnée d’une dénutrition et d’une déshydratation, des directives anticipées opposables et contraignantes (voir ces termes page 17) mais sous conditions : qu’elles ne soient pas déclarées par les médecins comme « manifestement inappropriées » et dès lors qu’il n’y aura pas d’ « urgence vitale »…
    Assurément, la volonté du patient ne sera respectée, comme aujourd’hui, que si elle convient au chef de service.
    Cette loi, tous les militants du droit de mourir dans la dignité le comprennent, est encore une loi qui protègera le médecin et infantilisera le patient. Et tant pis pour lui s’il meurt mal…
    Monsieur le président de la République, mesdames et messieurs les Députés, il est encore temps de respecter les promesses de campagne ? Sinon, elles sombreront dans la même indignité que ceux que nous aimons et qui meurent. Par votre faute…

    admd,jean-luc romero,politique,euthanasie