Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communiqué de l'ADMD sur les déclarations de François Hollande sur la fin de vie

Fin de vie

 

Face au reniement du président de la République, Jean-Luc Romero demande aux parlementaires de la majorité de respecter leur engagement et de faire voter une véritable loi sur la fin de vie, incluant l’euthanasie et le suicide assisté

 

Avec la méthode d’un pseudo consensus, les grandes lois de société n’auraient jamais été votées !

 

 

 

 

Invité d’une émission de radio, le président de la République a entériné le fait qu’il ne respecterait pas sa proposition de campagne n°21, celle de légaliser l’aide active à mourir. Ni euthanasie, ni suicide assisté, dit-il, privilégiant les propositions du député UMP membre de l’opposition parlementaire, Jean Leonetti.

 

Ainsi donc, les Françaises et les Français qui ont voté François Hollande en mai 2012, pour une autre vision de la société, sont livrés aux forces conservatrices. Ils sauront se le rappeler en 2017…

 

Jean-Luc Romero, président de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité rappelle qu’aucune grande réforme de société ne s’est faite dans le consensus que semble rechercher François Hollande. Le consensus ne conduit qu’à des compromis, voire des compromissions, et provoque une forme d’immobilisme.

 

En 1944, le droit de vote des femmes n’aurait jamais été acquis avec la méthode de François Hollande.

En 1974, le droit à l’avortement n’aurait jamais été acquis avec la méthode de François Hollande.

En 1981, l’abolition de la peine de mort n’aurait jamais été acquise avec la méthode de François Hollande.

Et avec le recul, on se demande comment le mariage pour tous a été acquis en 2013…

 

Puisque le président de la République semble abdiquer face à la menace des intégristes religieux et du lobby médical, Jean-Luc Romero appelle les parlementaires, notamment de gauche, à respecter leur engagement et à répondre à l’attente majoritaire des Français et à faire voter une proposition de loi permettant, à ceux qui le souhaitent, parce que la mort frappe à leur porte, de bénéficier d’une aide active à mourir, par administration d’un produit létal.

 

Les presque 60.000 adhérents de l’ADMD sont lassés des promesses des uns, de la mollesse des autres et du triomphe annoncé des forces rétrogrades et ultra-minoritaires de notre pays.

Commentaires

  • quand en 2012 j'ai clamé haut et fort que la proposition 21 était de l'enfumage - nombreux ont été ceux qui m'ont donné tord
    j'aurais aimé m'être trompée
    Hollande a fait une OPA sur l'ADMD

  • Totalement en accord avec ce communiqué. J'ajoute qu'en 1982, la dépénalisation de l'homosexualité n'aurait jamais été votée avec la méthode Hollande. Il faut continuer la lutte car rien n'est encore acquis.

  • " Ils sauront se le rappeler en 2017…"

    Certainement! Les déceptions s'accumulent!

    Admiration pour votre ténacité Monsieur Romero.

    "Hollande a fait une OPA sur l'ADMD". C'est exactement ça et je me suis laissée avoir comme tant d'autres.

  • " Ils sauront se le rappeler en 2017…"
    Non. Il faut espérer que les gens voteront pour le moindre mal. Sarkosy et Marine le Pen supprimereraient le mariage pour tous, entre autres...

    Menacer, menacer quand on ne peut rien, ça rime à quoi ?
    A rien.

    Ah si, à paraître d'autant plus faible qu'on fait la démonstration de son peu de forces...

    Je sens que je suis, malgré moi, désagréable.
    Pardon et bonne année.

  • Je vais me,répéter, mais savent-ils ce que le mot democratie veut dire ??? Je ne crois pas , car depuis 30 ans, c'est la,parole du peuple souverain qui réclame la mort dans la dignité ( euthanasie qui veut dire mort douce) et eux n'ont pas compris . Nos élus ne respectent pas cette democratie, et c'est une faute inconcevable dans un pays comme,le,notre.

Les commentaires sont fermés.