Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon message à la 20ème Lesbian and Gay Pride de Montpellier

Les cris de milliers de personnes unies pour réclamer plus d’égalité et de solidarité pour les LGBT… voilà ce qui nous attend, ce samedi, pour la Marche des diversités de Montpellier.
Une marche organisée par mon ami Vincent Autin, qui forme avec Bruno ce si beau couple : les premiers mariés homosexuels en France. Depuis leur mariage, enfin, nous pouvons lire, avec fierté, notre devise « Liberté, Egalité, Fraternité », inscrite sur le fronton de nos mairies. Avec fierté oui, mais avec l’impression tenace et amère de ne pas être allé au bout des choses…
Une marche avec à sa tête Stuart Milk, neveu du leader politique gay Harvey Milk lâchement assassiné en 1978, un activiste qui milite sans relâche pour les droits des LGBT et qui est également conseiller de Barack Obama. Sa présence est une vraie reconnaissance pour le travail effectué par la Lesbian and Gay Pride de Montpellier et pour la ville en elle-même.
Une marche qui a 20 ans et, à cet âge, rien ne résiste à la déferlante d’énergie de milliers de personnes qui affirmeront haut et fort que: « Promettre c'est agir, reculer c'est trahir » !
Une marche comme un concentré d’énergie militante, une marche de combats.
Des combats justes et légitimes.
Des combats pour lesquels nous ne pouvons et nous ne devons pas accepter la reculade.
Nous croyons au progrès, nous croyons en l’Autre, nous croyons dans notre pays. Nous affirmons que la peur est une impasse. Nous avons raison et nous avons l’énergie de celles et ceux qui savent leur cause juste !

Les commentaires sont fermés.