Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon message aux 76 000 signataires de ma pétition sur change.org

Grâce à votre mobilisation autour de ma pétition, les lignes bougent pour la levée de l'interdiction des soins funéraires pour les séropositifs. Alors que des milliers de personnes comme vous signaient, de nombreuses personnalités ont elles aussi rejoint notre appel : Omar Sy, Johnny et Laetitia Halliday, Denis Brognard, Nikos Aliagas, et de nombreux hommes et femmes politiques. La presse s'est fait l'écho de notre mouvement : Le Nouvel Observateur m'a ouvert ses colonnes pour que je puisse écrire une tribune sur notre mobilisation, France Info a fait un reportage sur notre pétition et Le Monde a consacré un long article à celle-ci. Et ce n'est pas tout : en réponse à la journaliste du Monde, le cabinet de la ministre de la Santé Marisol Touraine a indiqué que celle-ci était favorable à la levée des restrictions, tout comme le gouvernement, "mais qu'il fallait définir les conditions pour assurer la sécurité des professionnels".
Le ministère dit pour cela attendre les conclusions d'un rapport administratif... qui devait lui être remis il y a 9 mois déjà ! C'est un signal positif pour notre campagne, mais le temps est venu pour le gouvernement de prendre enfin les mesures pour que cesse cette discrimination.
Pour que celui-ci passe des paroles aux actes, nous devons maintenir la pression : atteignons 90.000 signatures. Pouvez-vous envoyer ce message à 5 de vos amis par e-mail, ou partager la pétition sur Facebook ? Chaque signature compte pour faire reculer cette injustice qui n'a que trop duré. Merci encore pour votre aide.
Jean-Luc Romero,
Président d'Élus Locaux Contre le Sida - Conseiller régional d'Ile de France

Les commentaires sont fermés.