Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon 3ème vœu politique pour 2014 : Autoriser enfin les soins de conservation aux personnes mortes du Vih/sida !

Mon 3ème vœu politique pour 2014 : Autoriser enfin les soins de conservation aux personnes mortes du Vih/sida !
Depuis de nombreuses années, avec Elus Locaux Contre le Sida, nous interpellons les autorités sur la discrimination post-mortem qui touchent les personnes vivant avec le VIH-sida. En effet, une réglementation honteuse et obsolète interdit les soins de conservation aux personnes séropositives, obligeant souvent à mettre un séropositif décédé dans son cercueil sans qu’aucun proche n’ait pu lui rendre un ultime hommage.
Rien ne justifie une telle discrimination. D’ailleurs, la France est bien isolée dans cette interdiction que les raisons de santé publique ne peuvent justifier !
Depuis quelques années, Act Up a fait aussi de ce combat un de ses combats importants et désormais toutes les associations de lutte contre le sida sont unies et déterminées pour que cette interdiction soit levée.
Même la ministre de la santé y semble favorable et pourtant rien n’avance ! Face à ce constat j’ai lancé, en décembre dernier, une pétition sur change.org. Vous êtes déjà plus de 56 000 à l’avoir signé !
Je ne peux donc que vous engager à m’aider à relayer massivement cette pétition que vous pouvez retrouver (ici).
Vous l’avez donc bien compris : mon 3ème vœu pour 2014 est que cette interdiction moyenâgeuse soit enfin levée ! Aidez-moi pour cela …Vraiment !

Les commentaires sont fermés.