Le printemps de Florence Cassez en Hiver !
Hier soir, quand alors que attendions chez moi avec Charlotte Cassez - entourée de Valérie Trierweiler, Anne Hidalgo, Frédéric Cuvillier ou Thierry Lazaro - le verdict de la Cour Suprême du Mexique, je ne vous cache pas notre angoisse. Nous faisions semblant d’assurer tous, mais la boule au ventre ne cessait de grossir en nous.
Quelle joie, quelles larmes de joie quand nous avons entendu les juges appeler à la libération immédiate de Florence Cassez. Quelle euphorie même après tant d’années d’emprisonnement injuste.
Aujourd’hui, toutes mes pensées vont bien sûr vers Florence qui va enfin pouvoir vivre sa vie qui lui a été volé pendant 7 ans. Je pense à Bernard et Charlotte, ses parents, qui ont tant lutté pour leur fille. Ils vont enfin pour voir retrouver le goût de la vie.
Et un remerciement tout particulier pour les présidents Sarkozy et Hollande qui n’ont cessé d’être à nos cotés. Avec une pensée particulière pour Valérie Trierweiler qui, hier encore, était à nos côtés pour attendre le verdict. Merci enfin à toutes celles et tous ceux qui ont toujours cru en l’innocence de Flo et l’ont soutenu durant toutes ces années.
Commentaires
Enfin libre ! sans vous dire bonjour je tiens à partager cet instant avec vous et vous souhaitez une heureuse Année avec Florence .
Qu'elle sache qu'il y avait des milliers de personnes qui compatissaient son sort , et voila l'heureux dénouement !!
Bon courage !
Merci,merci d'avoir ete la pour elle,de l'avoir soutenue,ses parents sont formidables,et enfin bon retour a Florence.Continuer a aider pour que l'injustice recule
Nous nous réjouissons de la libération de Florence Casses, bravo pour le travail accompli, malheureusement il y a d'autres personnes en captivité, connaissez vous le cas de notre ami Georges Ibrahim Abdalla ? il est injustement incarcéré en France depuis plus de 28 ans,. Notre comité de soutien pense bcp à lui, il n'a pas la chance d'avoir des soutiens aussi prestigieux que l'actrice Marion Cotillard ou la compagne du président de la république.
Si vous voulez en savoir plus et mettre tout en oeuvre pour que l'année 2013 soit celle de sa libération, je vous invite à signer cette pétition de soutien à notre ami Georges Ibrahim Abdallah et à tout mettre en oeuvre pur que sa libération se fasse le 28 janvier comme l'ont demandé les juges français ! Malheureusement Manuels Valls refuse de signer son ordre de libération et de retour dans son pays d'origine le Liban. http://www.avaaz.org/fr/petition/Liberation_de_Georges_Ibrahim_Abdallah/?tgONsab
Plus de 2.000 autres Français emprisonnés dans le monde !
Dans la majorité des cas, ils ont été condamnés dans des affaires de drogue ou de droit commun : quelque 2.216 ressortissants français croupissent dans des prisons étrangères. Ils sont nombreux à clamer leur innocence, mais bien peu à être entendus.
Mobilisons Nous !