Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La fin du cumul des mandats, c’est maintenant !

François Hollande a confirmé que la loi sur le cumul des mandats serait appliquée comme il s’y était engagé et cela avant la fin de son mandat.
Il tient là un de ses engagements et montre, une nouvelle fois, que la difficulté ne l’effraie pas. En effet, nombre de parlementaires de la majorité continuent à s’opposer à cette mesure de bon sens.
Toute personne de bonne foi sait pourtant qu’être député, sénateur, maire, président de conseil général ou régional sont des jobs à plein temps. Il est donc temps de limiter le cumul.
Le seul argument de bons sens des opposants est qu’il ne faut pas couper les élus nationaux des réalités de terrain. C’est vrai. Mais c’est bien pour cela que la loi n’empêchera pas un parlementaire d’être conseiller municipal, général ou régional.
La loi permet donc d’avoir des élus proches du terrain, pas déconnectés des collectivités locales, mais qui en même temps ne seront plus chargés d’un exécutif.
Les Français attendent cette loi qui permettra à nos élus de se rapprocher de ce qui est fait dans les pays voisins.
C’est à l’honneur du président de la Républiquede tenir cet engagement fort et symbolique.

Les commentaires sont fermés.