Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Radicalisation de l’Eglise sur le mariage et l’euthanasie : la loi des hommes prime sur la loi de Dieu !

L’Eglise a profité du pont de la Toussaint pour occuper les medias et redire avec virulence son opposition au mariage pour tous mais aussi à l’euthanasie.
Depuis l’appel à la prière du 15 août, la mobilisation des évêques n’a cessé d’aller crescendo : amalgames entre mariage des gays et inceste ou polygamie ; refus de laisser les parlementaires voter les lois de société et appel à la mobilisation des catholiques auprès de leurs élus. L’Eglise se dit même prête à descendre dans la rue comme Jean-François Copé et… une certaine Marine Le Pen…
Si l’Eglise a le droit de participer au débat, elle dépasse ses compétences en déniant au législateur le droit d’ouvrir le mariage aux conjoints de même sexe. Dans une République laïque, la loi des hommes est supérieure à la loi de Dieu.
En osant parler de discriminations ou encore en s’appuyant sur la parité pour contre le mariage pour tous, l’Eglise se ridiculise, elle, qui a toujours refusé la prêtrise aux femmes.
Alors que seuls 1% des 25-35 ans continuent à aller à la messe, l’Eglise, plutôt que de s’attaquer aux LGBT, ferait mieux de comprendre pourquoi la pratique religieuse dans notre France, Fille aînée de l’Eglise, s’est effondrée. Son décalage avec les modes de vie et les nouvelles aspirations des Français est, à coup sûr, un des éléments de réponse.
En Espagne, l’Eglise aux côtés de la droite et de l’extrême droite s’était aussi violemment opposée à l’ouverture du mariage dans ce pays et avait fait descendre un million de personnes dans la rue en annonçant les pires catastrophes si ce pays succombait à la tentation du mariage pour tous. 7 ans sont passés et l’Espagne n’est pas devenue une barbarie… Mais les Eglises s’y vident aussi… comme en France !

Commentaires

  • En déplacement à la BRASSERIE CASTELAIN , à BENIFONTAINE
    http://www.chti.com/son_histoire
    J' ai tenu par ma présence à exprimer toute mon amitié et ma solidarité avec le secteur qui vient de subir une nouvelle attaque de la part de certains dirigeants ignorants et hypocrites .
    Heureusement , certains élus locaux vont pousser le gouvernement à respecter les promesses du candidat Hollande :
    http://www.lepoint.fr/societe/mariage-gay-deux-femmes-se-diront-oui-dans-le-nord-03-11-2012-1524400_23.php
    La persécution des BARS TABAC est une impasse !Il faut en sortir !

Les commentaires sont fermés.