Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bientôt un meilleur contrôle des dépassements d’honoraires ?

Bientôt un meilleur contrôle des dépassements d’honoraires ? La semaine dernière, La ministre de la santé a fait part de sa volonté légitime de combattre les dépassements d’honoraires excessifs des médecins. C’est une excellente nouvelle. En effet, la CNAM a adressé plus de 210 dossiers de médecins ayant largement dépassé les bornes dans ce domaine aux conseils départementaux de l’ordre des médecins. Seuls 13 dossier ont débouché sur une simple action de sensibilisation… Les ordres nous ont habitués à un certain conservatisme. Ils étaient contre la sécurité sociale en 1945, contre la contraception, contre l’IVG et contre la morphine à une époque. Ils sont parmi les plus farouches opposants à une légalisation de l’euthanasie. Les dépassements d’honoraires représentent plus de 2,5 milliards d’euros dont une grande partie doit être prise en charge par les patients. De nombreuses familles ont de ce fait de plus en plus de mal à trouver un médecin conventionné ou un médecin qui pratique des dépassements décents. Il est donc plus qu’urgent de mettre d’y l’ordre et de permettre un vrai accès de tous à la santé.

Commentaires

  • réguler l'installation en secteur 2 suivant les spécialités et les régions semble une bonne solution ce qui a été fait pour les cabinets infirmiers mais aura t'on le courage de le faire ?

Les commentaires sont fermés.