Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Droit de mourir dans la dignité : des paroles aux actes !

Communiqué du 5 juin 2012
Droit de mourir dans la dignité : des paroles aux actes

Le respect absolu des volontés des patients en fin de vie ne peut passer que par la rédaction d’une nouvelle loi. L’ADMD appelle à voter pour les candidats qui s’y engagent
L’opinion de la Cité du Vatican ne doit pas primer sur l’opinion des Français




L’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité, par la voie de son président, le conseiller régional d’Île-de-France Jean-Luc Romero, indique que les 49 000 adhérents de l’ADMD et les 94% de Françaises et de Français qui approuvent le recours à l’euthanasie (sondage Ifop pour le journal Sud Ouest – août 2011) seront très attentifs à la mise en œuvre de la proposition n°21 du candidat François Hollande, aujourd’hui élu, en faveur du droit de mourir dans la dignité.
Le strict respect de la volonté des patients qui connaissent des situations de fin de vie, sans influence de la famille ni des médecins ni des héritiers, ne peut passer que par la rédaction d’une nouvelle loi qui place la volonté du patient au cœur de la décision. A cet égard, plusieurs propositions de loi ont déjà été déposées au Parlement, notamment celle de Jean-Pierre Godefroy, sénateur de la Manche (n°312, enregistrée à la présidence du Sénat le 31 janvier 2012) cosignée par 74 sénateurs de gauche et les membres du groupe socialiste et apparentés.
Il ne faudrait pas que la minorité des religieux extrémistes ou des mandarins impose à ce gouvernement sur les questions de société, comme il l’a fait dans les différents gouvernements de la présidence Sarkozy, l’opinion de la Cité du Vatican et d’un pape réactionnaire et rétrograde, au détriment de la volonté de la très grande majorité des citoyens de notre pays, même croyants et pratiquants, qui seront très attentifs à cette question au moment de voter pour élire une nouvelle assemblée nationale.

LogoElection 2012 ADMD 1[1].JPG

Commentaires

  • ‎"ma position fondamentale, bien connue, est simple et catégorique : le droit à la vie est le premier des droits de tout être humain – c’est le fondement contemporain de l’abolition de la peine de mort – et je ne saurais en aucune manière me départir de ce principe. Tout être humain a droit au respect de sa vie, y compris de la part de l’État, surtout en démocratie."

    (Robert Badinter, probablement un mandarin religieux réactionnaire et rétrograde, tout ça à la fois)

  • Ma position fondamentale, bien connue, est simple et catégorique : le droit à la vie en sécurité pour les enfants mexicains , qui sont obligés d' aller dans des écoles non construites aux normes para sismiques parce que certains dirigeants mexicains gaspillent de l'argent public pour empêcher notre compatriote Innocente MME CASSEZ Florence de rentrer en France !
    Il est temps d' être solidaire et de se mobiliser pour les enfants mexicains !

  • D'une manière générale , je partage largement les analyses de M ROMERO , Jean Luc à qui j' adresse un salut fraternel !
    Mais , nous avons pourtant des points de discussion :
    Je préciserai par exemple que dans l' Histoire contemporaine , nous avons parfois eu des Réactionnaires rétrogrades qui ont été très actifs en matière de fin de vie ...
    Ainsi , nous pensons aussi et surtout dans le contexte actuel que des moyens financiers plus importants pourraient être alloués aux hôpitaux , à la Recherche Médicale , aux personnels soignants ...
    Même si le prix à payer est que nous ne serions pas " exactement à l' équilibre " des finances publiques dans certains délais :
    Parce que équilibrer les comptes publics au détriment de la santé de nos concitoyens touchés par la maladie , c'est particulièrement conservateur , rétrograde, réactionnaire et inadmissible dans une Démocratie Moderne et Fraternelle !

Les commentaires sont fermés.