Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ne pas oublier et soutenir Florence Cassez !

L’actualité passe d’un sujet à l’autre et l’on parle peu de Florence Cassez dans l’actualité. On sait pourtant que parler d’elle est important pour que les autorités continuent le travail diplomatique indispensable pour que Florence revienne enfin en France.
Cette semaine, ses parents m’ont amené trois petits tableaux que Florence m’a peints (mes photos). Cela m’a beaucoup touché. Mercredi, Flo était impatiente de savoir ce que j’en pensais mais elle m’a appelé quand j’étais l’invité du journal de LCP-AN...

mexico,jean-luc romero,florence cassez,alain delon


Elle est toujours aussi forte et combattante. Mais derrière cette force et la sérénité, on sent toujours l’angoisse de ce quotidien qui ne cesse durer : celui de l’enfermement à10 000 kmde ses proches et de sa région natale du Nord/Pas-de-Calais.
Le jeudi 1er mars à 19h00, une exposition de peintures de Florence sera inaugurée à la salle des fêtes de Vernaison en présence de Bernard et Charlotte Cassez et surtout d’Alain Delon…
En attendant, continuez à l’écrire. Elle a besoin de vous.

Commentaires

  • MME Edith Bouvier est enfin soignée en France !
    Le dénouement heureux de cette affaire ne doit pas nous faire oublier
    la situation difficile dans laquelle se trouve notre compatriote , MME CASSEZ Florence , Innocente retenue dans le système carcéral mexicain depuis de très (trop) nombreuses années:
    Des agents français pourraient très bien prendre en charge ce problème , et avec un peu d' audace, quelques commissions financières bien ciblées et des relations privilégiées avec les gardiens de la prison dans laquelle notre compatriote Innocente , on peut trouver rapidement une solution !
    Encore faut il faire preuve de la même détermination sur tous les dossiers !

  • D' abord il nous faut exprimer tout notre bonheur de voir ainsi l' aboutissement de tant d' années d' engagment pour le retour de notre compatriote Innocente , Mme CASSEZ, Florence qui a passé de longues années dans ce système carcéral mexicain , situé en zone sismique ...
    Maintenant , nous préparons le retour: Ce sera un autre défi.
    MME CASSEZ Florence , Innocente vient de passer un temps très long dans un système carcéral étranger , à titre comparatif pour passer autant de temps dans le système carcéral français ...Il faut , par exemple être impliqué dans un très grave accident de la route , avec des victimes et de lourdes causes aggravantes ( alcool ? ...)
    Mais à la sortie du système carcéral se pose la question de la ré insertion:Trouver un logement , du travail ...
    On imagine sans peine les difficultés immenses que doivent affronter des « sortis de prison »qui cherchent un logement , lorsqu' ils sont confrontés aux propriétaires naturellement très méfiants et qui exigent tout un tas de justificatifs ...Que l' on n' a hélas pas ...
    Alors , après la privation de Liberté , il ne doit pas avoir la privation de la Dignité qui passe par le droit à l' accès au logement , au travail ...Et d' autant plus , lorsque l' on a été condamné injustement !
    Ainsi , je lance un appel vers les Municipalités , les élus qui ont soutenu
    le combat pour la reconnaissance de l' Innocence de MME CASSEZ Florence :
    Il faut lui proposer une situation , un logement ...Il faut qu'elle puisse regarder l' avenir avec optimisme !
    MME CASSEZ Florence, Innocente, a des acquis de l' expérience à faire fructifier au service d' une Collectivité Locale , ou d' une entreprise :
    Entre autres exemples : Une parfaite maîtrise de l'espagnol ...Allié à une force de caractère qui lui a permis de surmonter toutes ces épreuves .
    Ensuite , viendra le moment de l' examen de la demande d' indemnisation de toutes ces années de Liberté gâchée...
    Mais une chose à la fois !

Les commentaires sont fermés.