Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Indemnités maladie abaissées, malades frappés !

Je l’ai souvent écrit sur ce blog : j’ai de plus en plus la terrible impression qu’on préfère s’attaquer aux malades plutôt qu’à la maladie… Il est vrai que ce ne sont pas les malades qui pourront manifester !
Après les forfaits hospitaliers, les différentes franchises, les déremboursements de médicaments, les augmentations de mutuelles, le jour de franchise pour les fonctionnaires, voilà maintenant la baisse des indemnités maladie pour les salariés touchant 2500 euros brut. Je ne savais pas qu’on était riche avec 2000 euros nets par mois !
Ce gouvernement, durant bientôt cinq ans, a toujours préféré s’attaquer aux malades plutôt que de trouver d’autres solutions pour équilibrer les comptes de la sécurité sociale.
On sait bien que les dépassements d’honoraires, le coût important des médicaments en France, notre retard en matière d’utilisation de génériques sont des pistes de financement qui rapporteront bien plus que les mesures qui frappent aveuglément les plus malades, qu’ils soient riches ou pauvres !


Commentaires

  • tu as raison mon cousin
    on s'attaque aux malades sans raison
    j'espere que tu asreçu ma prose que j'ai faite sur le sida
    je serai là à la manifestation pour l'euthanasie

    bisous
    ta cousine nicole

Les commentaires sont fermés.