Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bravo M. Aubry et F. Hollande ! Bravo la démocratie participative !

Pour le deuxième dimanche consécutif, de nombreuses Françaises et de nombreux Français se sont déplacés pour choisir le candidat qui devra affronter le président sortant et la présidente du Front National. Presque trois millions de citoyens ont voulu faire entendre leur choix et c’est une nouvelle victoire de notre démocratie. L‘an I de la démocratie participative !
Désormais, il y aura un avant et un après « Primaires. » D’ailleurs, bien des leaders de la droite ne s’y sont pas trompés. Certes Nicolas Sarkozy a ironisé parlant au nom d’un mort et assurant telle une pythie que « Le général de Gaulle a voulu une élection à deux tours, pas à quatre tours. » Mais une grande partie de ses troupes ne le suit pas : les Français veulent participer au choix des candidats et la droite s’y mettra forcément.
Désormais, le plus grand parti de gauche, le PS et le PRG ont un candidat désigné par presque 3 millions de nos concitoyens. François Hollande a donc une légitimité incontestable et Martine Aubry, après un parcours brillant, s’est immédiatement ralliée au panache du nouveau héraut de la gauche. Tout est désormais prêt pour lancer la campagne des élections présidentielles : le PS a un programme et le candidat adoubé par beaucoup de Français. Bien plus que les quelques 500 parrainages d’élus que présentera Nicolas Sarkozy !
Pour en être arrivé à ce beau résultat, on peut chaleureusement remercier tous les Français qui y ont participé et tous les candidats de la primaire citoyenne. Merci Jean-Michel, Ségolène, Manuel, Arnaud. Merci Martine, Merci François…

françois hollande,jean-luc romero,martine aubry,politique,france,parti socialiste

Les commentaires sont fermés.