Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alzheimer, une priorité de santé publique

860.000 personnes sont atteintes de la maladie d’Alzheimer dans notre pays. 225.000 nouveaux cas sont découverts chaque année en France. A l’occasion de la journée mondiale contre Alzheimer, des chiffres inquiétants étaient diffusés qui démontent que bientôt plus une seule famille ne sera épargnée par cette terrible maladie qui nous concerne donc tous.
Enjeu vital de santé publique, cette maladie a aussi couté plus de 600 milliards dans le monde en 2010 et concerne 36 millions de personnes. Le nombre de malades devrait même tripler d'ici 2050...
Si la classe politique française a conscience du défi que cette maladie nous lance, le débat sur la dépendance qui est évidemment très lié à cette maladie n’avance pas assez rapidement dans notre pays. L’échéance présidentielle qui se profile doit donc être une occasion d’évoquer et de faire trancher cette question par les Français. Il faut en effet trouver les crédits et dire comment l’effort sera réparti…

Les commentaires sont fermés.