Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rendez-vous avec Dominique Baudis, nouveau Défenseur des droits

Dominique Baudis a été nommé avant l’été Défenseur des droits. Cette nouvelle institution cumule notamment les fonctions de l’ancienne Halde, du Défenseur des enfants ou encore du médiateur dela République.
Dominique Baudis me reçoit aujourd’hui pour évoquer notamment les dossiers sur lesquels je suis mobilisé, notamment ceux liés aux discriminations. Maryvonne Lyazid, vice présidente du collège chargé de la lutte contre les discriminations et de la promotion de l'égalité sera aussi présente.
Je profiterai de ce rendez vous pour évoquer, avec son accord, la situation de Cyril, jeune homme qui s'est vu refuser des soins par un dentiste de La Rochelle parce qu'il est... un séropositif. Cette situation scandaleuse n'est malheureusement pas unique car selon une enquête de Sida Info Service de 2009, 44% des personnes séropositives ont été discriminées par un professionnel de santé !

 

Commentaires

  • J'aimerais connaître les raisons qui font que mon age est un frein à la renégociations de prêts
    cordialement
    Daniel

  • Encore moi
    Pourquoi faut il se battre quand on a un enfant en fauteuil roulant pour faire reconnaître ses droits légitimes auprès de la MDPH locale ?

Les commentaires sont fermés.