Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelle provocation du Mexique sur l’affaire Cassez : mon inquiétude et ma colère

Le gouvernement du Mexique vient de provoquer une nouvelle fois la France en refusant de respecter les conventions internationales qui permettent de transférer des prisonniers pour qu’ils exécutent leur peine dans leur pays. Convention de Strasbourg que les Mexicains utilisent, à juste titre, pour demander le transfèrement de leurs compatriotes condamnés à l’étranger. Alors que la France ne fait que demander le respect de cette convention, le Mexique bafoue les droits élémentaires de Florence. C’est inquiétant pour Florence mais aussi pour les Mexicains qui subissent tant d’injustices.
Je suis inquiet pour Florence des rumeurs d’un éventuel changement de prison. Elle est à 10.000 km de ses parents. Je ne voudrai aps que son intégrité physique soit menacée.
Je suis en colère de l’attitude d’un pays qui donne des leçons à la France alors qu’une corruption y règne, même au sein d’une partie de la police, et que des Mexicains subissent aussi des arrestations arbitraires, comme Florence, le vit depuis plus de 5 ans. Il est temps que le gouvernement mexicain, qui veut jouer un rôle dans le G20 comprenne qu’il ne peut être aussi au dessus de lois et qu’il doit respecter les droits humains de ses concitoyens comme des étrangers qui séjournent dans son pays.

florence cassez, jean-luc romero, politique, mexique

Les commentaires sont fermés.