Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les régions, tiroir caisse de l’Etat ?

Durant toute la campagne électorale des régionales, Jean-Paul Huchon a dit que la région aiderait les chômeurs en fin de droits.

Mais, quelle surprise de découvrir que le plan de rebond pour l’emploi, qu’a enfin concocté le gouvernement pour les fins de droit, a prévu unilatéralement que les régions devraient financer la formation de 20.000 personnes pour un coût de 133 millions d’euros. Il est incroyable que l’Etat fasse des annonces aussi importantes sans demander aux collectivités concernées leur avis et sans les associer à la décision.

C’est pourtant ce qu’a encore fait l’Etat : facile d’être solidaire avec l’argent des autres et aussi de reprocher avec démagogie aux collectivités locales d’augmenter leurs impôts quand l’Etat se désengage en permanence de ses responsabilités sur les régions, les départements et les communes !

Les commentaires sont fermés.