Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oui au bouclier social ! Non au bouclier fiscal !

Durant toute la campagne des élections régionales, aux côtés de Jean-Paul Huchon et de Anne Hidalgo, nous avons défendu le bouclier social que devait mettre en place la région pour pallier les conséquences graves que subissent les Franciliens à cause de la crise et de la politique économique du gouvernement.

Alors que ce bouclier social se met en place en Ile-de-France, le gouvernement maintient son bouclier fiscal qui plafonne le taux d’imposition des plus riches à 50% de leurs revenus. Cette mesure injuste en période de crise est maintenant décriée non seulement par l’opposition mais aussi par des leaders importants de l’UMP et de la majorité comme Alain Juppé ou Dominique de Villepin. Il serait donc temps que le gouvernement revienne sur cette mesure injuste et soutienne l’idée d’un bouclier social afin d’aider celles et ceux qui souffrent de la crise.

Commentaires

  • Bonjour,

    Le bouclier fiscal ne profite pas uniquement aux riches. C'est une des très rares mesures de droite que j'approuve. Il permet à des personnes au RSA ou à des personnes veuves (ayant une petite retraite) de conserver leur maison.
    Voici un exemple qui me touche de près : dans ma famille, une personne au RSA a reçu en donation de la part de sa mère, une petite maison, ce qui lui a évité de se retrouver à la rue. Pour cette maison, la taxe foncière est de 803 euros.
    Avec les 360 euros mensuel que cette personne touche du RSA, sans le bouclier fiscal, elle ne pourrait pas payer la taxe foncière. Alors que là, même s'il lui en reste une petite partie à sa charge et que c'est quand même dur, elle y arrive.
    Cette mesure lui permet de conserver la maison et de cultiver un petit jardin qui lui permet de se nourrir.
    Elle n'est pas la seule dans ce cas.

    Amicalement,
    Isabelle

  • Il faut une politique plus juste, plus équiitable. Une politique qui puisse réconcilier les français entre eux. Une politique avec un pouvoir qui soit à l’écoute de tous les français et non d’une caste. Une politique ou le chef de l’état agirait pour le bien commun de tous et non pour les privilégiés et les nantis. Une politique qui soit à la fois sociale et libérale afin de ne laisser personne sur le bord de la route et que chacun puisse créer, entreprendre. Une politique humaniste ou l’homme serait le pivot de toute politique.

Les commentaires sont fermés.