Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marche des Fiertés LGBT à Paris

Comme tous les ans, je défilerai cet après-midi à ce qui est devenue la plus grande manifestation se déroulant à Paris, la marche des Fiertés LGBT. Tant que l’égalité ne sera pas assurée entre gays et hétérosexuels, cette marche aura un sens. Car ne nous y trompons pas : au-delà du côté festif d’un tel événement, c’est une manifestation clairement politique. Alors que plusieurs centaines de milliers de personnes y participent, cela prouve que les revendications de la marche dépassent largement la communauté LGBT.JLR delanoë gay pride.JPG Je rejoindrai ensuite les Solidays et j'y retrouverai les Jeunes de l'ADMD qui y tiennent un stand.

Pour finir la journée, comme tous les ans, et pour remercier cet établissement pour son engagement sans failles contre le sida, je serai dès minuit avec d'autres personnalités serveur d’un soir au Banana Café !

Commentaires

  • Q'il y ait un côté festif permet sans doute de mieux faire passer un message politique. Bertrand Delanoë a dit qu'il faut que cela débouche sur une vraie égalité (selon FR3)Oui au-delà des paroles et de l'homophobie ! Je ne sais cependant si l'excès de personnages haut en couleur permet de bien comprendre le message ! Après tout, pourquoi pas ? Tout dépend de l'idée que chacun se fait de cette manifestation. Le festif a sa raison d'être mais que chacun soit assuré que personne ne songe ici à faire de l'homosexualité une caricature ! Je crains quand même des "déraillements" interprétatifs !!!!

Les commentaires sont fermés.