Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hommage au docteur Ahmad Akkari

ahmad akkari.jpgLe docteur Ahmad Akkari, élu de Perpignan, [au centre sur la photo]avait été l’un des créateurs d’Elus Locaux Contre le Sida à mes côtés et à ceux de Philippe Lohéac. Dimanche, Ahmad est décédé suite à une longue maladie. Il ne mènera plus tous ces combats qui forçaient l’admiration de celles et ceux qui avaient eu la chance de travailler à ses côtés.
Chef du service orthopédie de l’hôpital Saint-Jean de Perpignan, maire-adjoint à la santé de la ville, Ahmad était un humaniste et un grand homme de service public. Il a passé sa vie à se battre pour la paix et le dialogue interreligieux et sera à l’origine de la mosquée de Perpignan qui a été inaugurée en décembre 2006.
Je n’oublierai jamais à quel point il m’a aidé pour la création d’ELCS et son investissement quotidien dans ce combat pour la vie. Son départ est un vrai choc. Ahmad me manque terriblement. Son exemple doit nous pousser à mener plus que jamais les combats qu’il a initiés : ceux pour la tolérance et le respect de tous.

Commentaires

  • oui ahmad était un grand homme ne jugeait personne il gagnait a être connu il aidait son prochain s est investi pour le liban
    On pensera à lui très longtemps

  • Jean-Luc,
    Je voudrais présenter toutes mes condoléances à la famille suite à ce décès qui touche ,une figure de l'engagement dans la lutte contre leSida,et rendre hommage pour avoir été à l'origine de la création des Elus Locaux Contre le Sida.
    Joël

  • very sorry to hear about an old friend passed away. we were in high school together.
    It was in the 70 in Tripoli Lebanon.
    When I heard that he died , it was very sad.
    Mahmoud from Canada

  • bonjour,
    Je m'appelle Vanessa Desauty, le Dr Akkari ma oppérée en 1999 d'une fracture qui c'était mal effectuée ( cinq opérations en un an) . Le Dr ma alors préconiser un fixacteur externe, malheureusement lors de l'ablation de celui ci j'ai attrappée un staphiloquoc doré multi-résistant.
    Allergique aux anti biotique et donc sous choc bactériologique, le Dr a tout fait pour me transférer en ré animation de Montpellier contre l'avis du directeur de l'hopitale pour les quand d'ira t'on.
    Aujourd'hui, je suis en vie et en pleine santé et c'est surement grace a l'humanité du Dr que j'en suis l'a. A l'époque agée de 18 ans j'ai pu faire des études et vivre une vie que je lui doit.
    C'est avec toute ma gratitude que je lui dit pour la dernière fois merci!!

  • il était quelqu'un d'exemplaire et extrêmement généreux
    que ton âme repose en paix tonton

Les commentaires sont fermés.