Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Lyon contre le sida

Lyon pont.jpg

J’animerai ce vendredi, à 17h30, une réunion d’ELCS dans la salle des mariages de la mairie du 8ème ardt de Lyon. J’y serai entouré de Jean-Louis Touraine, 1er adjoint au maire, député du Rhône et délégué d’Elus Locaux Contre le Sida. L’association AIDES nous fera un point sur la situation dans le Rhône et nous fera part des inquiétudes des associations de lutte contre le sida concernant les financements de l’Etat pour 2009. Dans la soirée, après une conférence de presse, je dinerai avec des délégués ADMD de la région.

Commentaires

  • Voici un message transmis par Joël de AA, information qui a été DENONCEE auprès du sidaction. ATTENTION VIGILANCE. Comment une association peut-elle promouvoir ce type d'info

    Objet : [Newsletter] Comment faire la demande d'inscription au pro.A72
    >
    > COMMENT FAIRE LA DEMANDE D’INSCRIPTION
    >
    > AU PROTOCOLE A72
    >
    >
    >
    >
    > Pour ceux qui souhaiteraient participer au protocole A72 du remède malgasy soignant les personnes séropositives au VIH/SIDA, voici dans un premier temps la marche à suivre.
    >
    > Vous devez nous faire parvenir les documents suivants :
    >
    > 1. Photocopie recto-verso de votre Carte d’Identité certifiée conforme, soit par la mairie, soit par la gendarmerie ou la police
    >
    > 2. Attestation du médecin qui vous suit indiquant le statut de votre sérologie (charge virale et CD4)
    >
    > 3. Une enveloppe timbrée à votre nom et adresse nous permettant de vous renvoyer le certificat de consentement au protocole A72 en double exemplaires dont un sera à nous retourner daté et signé
    >
    >
    > A l’adresse suivante :
    >
    > Association SIDAVENTURE
    > Le Puyrajou
    > 24400 Saint Michel de Double
    >
    >
    > Nous voulons offrir la guérison du SIDA grâce au remède A72 dans la phase II de l’OMS des médicaments à base de plantes pour guérir du SIDA.
    > BUT
    > Le VIH/SIDA est une maladie due a I'infection par le virus VIH se développant exclusivement chez I'homme, et entraînant la disparition progressive des mécanismes de défenses immunitaires de I'organisme, ainsi que I'apparition à un stade assez avancé de maladies persistantes comme la diarrhée, les dermatoses, la tuberculose normalement guérissables, voire des cancers cutanés.
    > Cette offre est destinée à reconfirmer I'efficacité du remède A72 déjà testé pré cliniquement à l’Ile Maurice pour la guérison des infections VIH/SIDA et leurs affections accompagnatrices. C'est une guérison définitive et non un blocage de la multiplication virale comme pour les ARV.
    > Le remède A72 est une préparation de plantes, association de neuf types de matières végétales, chaque type ayant été utilisé dans différentes ethnies malagasy depuis au moins 100 ans. A72 est présenté actuellement sous forme de poudre.
    > II s'est avéré que A72 guérit 100 % des malades sidéens traités, certains à des stades ultimes avec un nombre très bas de CD4 pendant I'essai thérapeutique, après vérification de non toxicité à l'Institut Malgache de Recherche Applique ou IMRA du Professeur RAKOTO RATSIMAMANGA Albert, et le test d'absence de Bactéries fait à I'lle Maurice par le Docteur PYNDIAH Mnali.
    > Durant I'essai thérapeutique, quelques diarrhées de trois jours ont été observées et ont régressées spontanément.
    > PROCEDURES
    > Pour permettre à d'autres personnes de bénéficier du traitement par cette association de plantes, nous vous invitons à répondre à cette offre de traitement à base de plantes.
    > Si vous choisissez de participer au traitement, on vous administrera alors le remède A72 à base de plantes à la dose de 2 cuillerées à soupe, 3 fois par jour sous forme de poudre mélangé à du miel, et suivi d'un verre de boisson d'eau tiède. Et l'administration se fait avec I'aide de I'équipe médicale et sous sa surveillance stricte. Tout instrument servant à cette administration est récupéré totalement par I'équipe.
    > Vous devez avaler le remède tous les jours, trois fois par jour pendant deux mois sous cette surveillance. Selon le cas et les arrangements, vous recevrez le remède dans votre lieu d'hébergement.
    > Une équipe de médecins et d'infirmiers suivra les paramètres de la bonne évolution du traitement qui peuvent nécessiter des observations et des prélèvements de sang immédiatement analysés, et dont les résultats vous seront toujours communiqués.
    > Vous devez subir un autre comptage des CD4 et de la charge virale à la fin du premier mois et à la fin du deuxième mois.
    > AVANTAGES
    > Si vous participez au traitement :
    > • votre chance de guérison du SIDA est de 100 %
    > • vous verrez également la disparition des affections accompagnatrices ou opportunistes
    > • vos forces reviendront au plus tard 5 jours après le début du traitement, aussi bien physiques qu'intellectuelles
    > • vous ne risquez pas une reprise de l'infection VIH après le traitement sauf si vous avez un comportement sexuel non contrôlé, une conduite poussée vers les drogues
    >
    > Christian CAVALLI
    > Président de l'association SIDAVENTURE
    >

  • PETITION POUR MISE EN PLACE DU PROTOCOLE JMAR1 EN FRANCE

    Sidaventure est une association loi 1901 créée en 2005 subventionnée par des dons (et non par des laboratoires pharmaceutiques). Son président est Mr Christian Cavalli. Sidaventure a ouvert en 2008 une maison d’accueil pour personnes vivant avec le VIH/SIDA ou autres maladies chroniques invalidantes.

    Sidaventure, en collaboration avec une équipe de Malgaches, est en mesure de dire qu’il existe un traitement contre le VIH/SIDA basé sur neuf plantes endémiques. Ce traitement n’est pas un vaccin. Il guérit les séropositifs. Le patient redevient séronégatif au VIH. Plusieurs patients ont déjà été soignés à Madagascar.

    Le 26 mai 2009, Sidaventure a déposé à l’Agence Française de Sécurité Sanitaire et des Produits de Santé (AFSSAPS) le protocole de demande d’essai clinique contrôlé du remède JMAR1 en France.

    L’AFSSAPS a refusé de donner son accord pour la phase d’essai clinique en France alors que 200 volontaires sont déjà dans les starting-blocks pour prouver l’efficacité du traitement.

    Contrairement à la situation en France, le Ministre de la Santé malgache a donné son autorisation à l’équipe de chercheurs de Madagascar. Malheureusement, les moyens techniques et financiers, sans compter la guerre civile, rendent la mise en place d’essai clinique là-bas difficile. En outre, à l’échelle internationale, il faut 200 séroconversions pour que le traitement soit reconnu par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé).

    Il faut aussi noter, que sous la dictature d’associations de lutte contre le SIDA (ensemble contre le SIDA), Sidaventure et l’équipe malgache ont été traitées de charlatans devant l’arrivée d’un tel traitement. Or c’est bel et bien la phase d’essai clinique qui permettra de dire si ce traitement est du charlatanisme ou non puisque le but même d’un essai clinique est de mettre en évidence l’efficacité thérapeutique d’un médicament. Le monde des plantes fait toutefois ses preuves dans de nombreux domaines et fait le quotidien de milliards d’individus.

    Il faut savoir que toutes les personnes membres de la commission d’autorisation de mise sur le marché d’un médicament en France ont des liens directs avec les grands groupes pharmaceutiques dominants. Les enjeux financiers des personnes morales en font oublier la vie du quotidien des personnes physiques. On comprend ainsi aisément pourquoi jusqu’à ce jour l’accord pour l’essai clinique en France n’a pas été donné par l’AFSSAPS.

    L’Agence Nationale de Recherche sur le SIDA (ANRS) se réfugie derrière le fait que leurs recherches cliniques dans les pays en développement doivent obligatoirement impliquer une équipe française et sont financées dans le cadre de deux appels d’offres par an.

    Sidaventure n’a reçu aucun soutien financier du groupe TRT-5 (Action-Traitement, Act Up, Aides, Arcat, Dessine moi un mouton, Nova Dona, Sida Info Service, Sole en Si, Actif Santé). On sait que ces associations reçoivent des dons de grandes firmes pharmaceutiques.

    L’échange avec ces institutions ne se faisant que par courriers écrits, la situation n’avance pas vite alors qu’on devrait se réjouir de l’arrivée d’une telle perspective (JMAR).

    Amis séropositifs et séronégatifs, en signant cette pétition, vous apportez votre soutien à Sidaventure et ses membres pour que le traitement JMAR1 de l’équipe malgache soit exploité mondialement et vous demandez à l’AFSSAPS de donner son accord pour la mise en place de l’essai clinique en France.

    AUJOURD’HUI LE SIDA PEUT ETRE GUERI . SEULS LES INTERETS FINANCIERS DE CERTAINS FONT QUE LE VIH/SIDA TUE ENCORE.

    Lien pour signer en ligne cette pétition :
    http://www.mesopinions.com/Mise-en-place-du-protocole-JMAR--traitement-contre-le-VIH-SIDA--en-France-petition-petitions-02d4b194d870e25de2d382ac922447d5.html

Les commentaires sont fermés.