Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A quand le couvre feu à Paris ?

Déjà qu’en matière architecturale – ça va changer avec les tours ? – il y a bien longtemps que Paris ne montre plus le chemin de l’audace et de la modernité. Mais là, avec la récente décision de la préfecture qui encadre drastiquement les ouvertures des bars de nuit, on frôle le retour en arrière… A côté du Paris musée, on aura une belle endormie.Vue Paris Nuit.jpg
Alors que depuis quelques années, les gens courent à Londres, Barcelone et même Bruxelles pour s’amuser, cela ne risque pas de changer.
Certes, il s’agit de respecter la tranquillité de chacun, mais une capitale c’est un lieu de vie et de fête aussi !
En supprimant nombre d’autorisations de fermer à 5 heures, la préfecture va accentuer la fuite des jeunes qui décidément ne sont pas les bienvenus pour s’amuser dans la … ville lumière !
A quand le couvre feu à Paris ?

Commentaires

  • Totalement d'accord avec ce billet. A force de vouloir systématiquement faire la chasse aux "nuisances", on ne fait plus rien.

    Sur l'audace en matière d'urbanisme, je trouve qu'on avance quand même : la canopée, le dossier sur les "hauteurs" (et oui Jean-Luc, on ne parle plus de tours), et des projets plus petits mais quand même très innovants (comme la médiathèque Marguerite Yourcenar dans le 15ème ou bien le futur immeuble de logements sociaux du Boulevard de la Tour Maubourg dans le 7ème).

Les commentaires sont fermés.