Un petit oui pour une réformette
Une seule voix aura permis à la réforme constitutionnelle de passer lundi soir. Une victoire à entendre la majorité, une défaite à écouter l’opposition. Chacun y retrouvera ses petits…
Bref, les jeux politiciens continuent pour une réforme de la constitution utile mais qui s’apparente plus à une réformette. Pas de quoi triompher à droite. Pas de quoi non plus être fiers à gauche d’avoir voulu empêcher l’adoption d’une réforme qui améliore incontestablement les droits de l’opposition et du citoyen.
Mais on est loin de cette 6ème république aujourd’hui nécessaire… Bref, beaucoup de bruit pour pas grand-chose.
Commentaires
C'est dingue comme la gauche est intolerante en ce moment (ou l'a toujours été et je ne m'en rendais pas compte?). Tout juste s'il ne veulent pas fouetter J.Lang sur le parvis de Notre Dame pour le punir d'avoir exprimé une opinion differente de celle dictée par le Parti (hii, ça fait peur cette phrase "dictée par le Parti").
Je ne comprends pas l'opposition systematique (qu'elle soit de droite ou de gauche d'ailleurs) au camps opposé. Si tu penses que la loi est bonne, d'où qu'elle vienne, tu la votes, stou.
oui, c'est vrai,difficile à dire pour la suite des "pouvoirs "donnés aux citoyens avec ce fameux fichier "Edwige"....
Un déferlement médiatique ou "déchirement" pour cette opposition.
Mais comme tu le dis justement elle est bien loin cette sixième république,
Ils attendent peut être son centenaire.....????
C'est de cela dont on crève, de l'intolérance et d'attitudes partisanes, affectives et passionnelles, (c'est le fait souvent du politique) du goût du pouvoir en se positionnant contre ce qui est pour et pour ce qui est contre. Mais attention, tout le PS n'a pas crié haro sur Lang ! Il ne pouvait pas se desavouer et comme il l'a dit lui même, cela aurait été de la schizophrénie ! maintenant qu'on apprécie l'homme politique ou pas, c'est autre chose ! il faut passer outre la perception que l'on a sur l'homme par ailleurs.
On remarquera qu'au PS on demande la tête de Lang alors qu'après le référendum sur la constitution (ou les militants s'étaient exprimés et avaient dit qu'il fallait dire "oui") aucune sanction n'a été prise contre les nonistes du PS...
Tout ce qu'on a vu à Versailles et plus tôt n'est rien d'autre que du magouillage politique pour servir uniquement des intêrets personnels... que ce soit à droite, à gauchet au "centre"... à vomir !
je lis "que ce soit à droite, à gauche, au centre à vomir" Depuis que je m'intéresse un peu plus à la politique en visitant par exemple des blogs, en ayant des infos de bords différents, de gens divers, j'en suis arrivé à ce même constat mais pas seulement à propos de la constitution. Pourtant j'ai mes sympathies et ne les renie pas mais que de positions partisanes et sectaires, peu importe le pays et ses habitants pourrait-on penser dans certains cas. Mais enfin, ne sombrons pas dans la morosité, il y a des gens honnêtes à droite, au centre, à gauche et de vraies vocations politiques. Si j'adhère à AA ce n'est pas à cause de la défense des gays, ce serait réducteur et il y a bien autre chose là encore que la vie en vase clos sans ouverture mais pour la lutte contre LES discriminations, pour le sida, pour l'ADMD, pour des positions surement moins partisanes et claniques envers la constitution ETC., grâce à des personnes courageuses comme JL Romero (qui n'est sans doute pas le seul). Alors que cela ne nous empêche pas de passer un bel été. Bonnes vacances à tous.