Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bureau national de l’ADMD ce soir

Le dernier bureau national de l’ADMD se réunira ce lundi soir à partir de 19 heures. Ce sera sa dernière réunion avant la pause estivale.
L’occasion de faire le point sur l’organisation du congrès mondial et de la journée mondiale pour le doit de mourir dans la dignité du 2 novembre prochain qui sera lancée au Trocadéro en présence de nombreuses personnalités.
Nous ferons aussi le point sur la mobilisation politique pour obtenir enfin une loi permettant l’aide active à mourir sans oublier les travaux de la commission Léonetti.

Commentaires

  • Vas-y, mon cher Jean-Luc, continue à te "battre" pour nos idées ; j'avais, à déjeuner, hier, un grand ami à moi, de l'ADMD Belge, sa femme et sa fille.
    Que d'échanges fructueux, que de complicités !
    Le dernier bureau de l'ADMD se réunit justement le 21 juillet, jour de la fête nationale Belge....Battez-vous, avec conviction, pour que la France, pays de libertés, ....aille au moins aussi loin que la Belgique !
    Je t'embrasse de tout mon coeur
    Micheline

  • fête nationale belge sous la pluie, passée avec le grand père de mon hôte, à l'abri!
    cette dernière réunion avant la "rentrée" a forcément été profitable, beaucoup de travail pour ce congrès et la mobilisation politique indispensable pour obtenir enfin l'aide active à mourir en douceur, légalement, réclamée par tant de nos adhérents dont la grande peur est d'être contraints à terminer leur vie sans la dignité qu'ils veulent garder jusqu'au bout, la leur, différente pour chacun, cette peur leur faisant préférer éventuellement un suicide préventif, même violent, même avec le risque de ratage, alors que la vie peut encore leur donner du bonheur.
    une loi dans le sens où nous la souhaitons serait d'abord de la prévention de ces suicides violents et parfois ratés, non sans conséquences, même et surtout si suicide assisté et euthanasie sont autorisés dans certains cas.
    de même que la loi permettant l'avortement n'a pas été faite pour favoriser l'avortement, mais au contraire pour favoriser la contraception, et la conception d'un enfant souhaité, évitant d'autres avortements, sachant que la femme qui ne veut pas de l'enfant conçu pour des raisons fortes avortera quelles que soient les conditions et les risques pour sa vie.
    la loi qui permettrait l'assurance d'une fin de vie tranquille, selon ses voeux, avec la dignité souhaitée, serait une loi de prévention de ces suicides violents de personnes âgées ou très malades, dont on évite de parler, signe d'une société archaïque...

  • De Belgique, je vous dis "continuez à vous battre", mon époux, Français, Parisien durant 46 ans, est mort chez nous, en Belgique, dans mes bras, il avait demandé et obtenu l'euthanasie, il est mort serein, lucide, au moment qu'il avait choisi, entouré d'amour. C'est comme cela que je veux mourir aussi.

Les commentaires sont fermés.